Format date de cellule

J

Jibouille

Guest
salut,

Quelle est le code VBA (Excel 97) pour changer le format date.

j ai des dates du style 12/31/2004 et je souhaiterai avoir uniquement 2004.

voila merci!!!
 
D

dominique

Guest
Bonjour,

Je souhaite :
** transformer sur un fichier des dates saisies en utilisant la convention anglo-saxonne : mois, jour, année en dates saisies selon la convention française jour, mois, année ;
** vider les blances d'une celleule. je sais qu'il existe une fonction de type TRIM mais ignore comment l'employer.

Amitiés.

Dominique.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Dominique

Les dates saisies dans Excel sont des numéros_séries, la date affichée n'est que fonction du format de date de ta cellule.

1) Sélectionne les cellules contenant tes dates
2) Clique sur le menu Format/cellule...
3) dans la boîte de dialogue clique sur l'onglet Nombre
4) clique sur la catégorie date, regarde les formats par défaut
5) autrement clique sur Personnalisée
6) JJJJ J MMM AAAA pour Jeudi 1 jan 2004
JJJJ J MMMM AA pour Jeudi 1 janvier 04
JJJ pour Jeu
JJJJ JJ MMMM AA pour Jeudi 01 janvier 04
Voilà quelque format accepté.

Pour en savoir un peu plus sur les dates, regarde sur l'aide d'excel à : Calcul de dates et d'heures dans Microsoft Excel.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
D

dominique

Guest
Bonjour,

Pour ce qui concerne les blancs, mon problème est le suivant : je suis conduit à travailler sur des bases de données que j'importe au format excel. Il s'agit de données comptables. Dans la majorité des cas cette importation ne soulève aucune difficulté. Dans d'autres circonstances, le logiciel excel ne reconnaît pas la valeur incluse dans la cellule comme un nombre. je me suis rendu compte que ce problème intervient lorsque le nombre n'est pas immédiatement "saisi" à la gauche de la cellule mais lorsqu'il y a ce que j'appelle un blanc à savoir un ou deux retraits sans texte. Comment les faire disparaître afin qu'excel puisse reconnaître que l'information inscrite dans le cellule est un nombre?

Merci.
 
B

bigouns

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un probleme avec les dates, ce n'es pas les formats qui me dérangent mais les "/" entre les dates, je voudrais les bloquer afin que meme si les utilisateurs tapent une date différemment de "10/10/2000" elle apparraisse bien avec les "/" entre les jours et mois, et mois et années

merci d'avance

bigouns
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac