Format date dans userform : RESOLU

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur la toile, je n'ai pas trouvé la solution afin d'avoir une liste déroulante au format date à l'ouverture d'un formulaire.
En effet, à l'ouverture de mon formulaire, j'ai une liste déroulante contenant des dates, mais celles ci sont en nombre (ex: 40180 - 40182 - 40184 etc....)Je souhaiterai qu' au lieu de ces nombres j'ai une date au format "dd mm yy"
Merci d'avance pour votre aide
PS : Ce code me donne la date après changement.

Code:
Private Sub CmbDate_Change()

' Format Date
    CmbDate = Format(CDate(CmbDate), "dd-mmm-yy")

' Afficher le bouton Valider
    Btn_Valider.Visible = True

End Sub

J'ai la date mais après que ma liste déroulante ai changée.
 
Solution
Peu importe le format de cellule, ce qui compte c'est que celles ci contiennent des dates, qui ne sont rien d'autres qu'un nombre de jours depuis le 1/1/1900. Alors récupérez la plage dans un tableau, convertissez les en textes à l'aide de la fonction Format et affectez ce tableau ainsi modifié à la propriété List de votre CombBox.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Peu importe le format de cellule, ce qui compte c'est que celles ci contiennent des dates, qui ne sont rien d'autres qu'un nombre de jours depuis le 1/1/1900. Alors récupérez la plage dans un tableau, convertissez les en textes à l'aide de la fonction Format et affectez ce tableau ainsi modifié à la propriété List de votre CombBox.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 273
Membres
102 846
dernier inscrit
gilles45