Microsoft 365 Format date dans un TextBox d'un Formulaire VBA

Mbersier18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire de saisie qui contient un champ "Date" et "Heure"

1593779426612.png



La date est le 10.01.2020
et l'heure : 10:30

1593779743673.png

Date : = TextBox5
Heure : = TextBox6

Voici les Propriétés du formulaire TextBox5
1593780632828.png


En entrant le No de record, la macro va chercher les champs en bleu dans la Forme ci-dessus.
Voici ma macro:
1593779840087.png


Je désire afficher la date du 10.01.2020 et non 43840 qui correspond au 10 janvier 2020 et l'heure : 10:30. Les cellules dans le fichier Excel sont Date et Heure

Malgré toute mes recherches dans le forum,je n'ai pas trouvé la syntaxe pour faire apparaitre la date et l'heure dans le format désiré.

J'espère être assez clair et vous remercie beaucoup d'avance pour l'aide à résoudre mon petit problème.

Avec mes meilleures et amicales salutations à tous les membres de la communauté Excel-download et reste à disposition en cas de questions.

Marcel
 
Solution
Bonsoir @Mbersier18 , le Forum

Ca m'étonne que tu n'aies rien trouvé dans ce Forum, rien qu'à droite =>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les auto-suggestions de discussions similaires de TextBox Format Date sont Légions !

Essaie comme ceci :

VB:
Me.TextBox5 = Format(Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("RDV").Range("A:AC"), 5, 0), "DD.MM.YY")
Me.TextBox6 = Format(Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("RDV").Range("A:AC"), 6, 0), "HH:MM")

Bonne soirée
@+Thierry

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Mbersier18 , le Forum

Ca m'étonne que tu n'aies rien trouvé dans ce Forum, rien qu'à droite =>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les auto-suggestions de discussions similaires de TextBox Format Date sont Légions !

Essaie comme ceci :

VB:
Me.TextBox5 = Format(Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("RDV").Range("A:AC"), 5, 0), "DD.MM.YY")
Me.TextBox6 = Format(Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox1), Sheets("RDV").Range("A:AC"), 6, 0), "HH:MM")

Bonne soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
343