format dans combobox

  • Initiateur de la discussion fb40
  • Date de début
F

fb40

Guest
Bonjour,

J'ai un userform qui a un combobox qui va chercher dans une base des dates au format jj/mm/aa.
Lorsque je l'ouvre, cela marche bien, ma date à le bon format. Par contre, si je la sélectionne elle se transforme en chiffre.
Exemple : date 15/12/02 donne 37605.
Si je veux tapez une date, cela ne marche pas bien car cela se transforme en chiffre également.
Comment faire pour avoir le format de ma date.

Par avance merci.
fb40
 
C

Celeda

Guest
Re: format DE DATE dans combobox

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que Fab : je n'ai pas réussi dans les posts de Jacques ou d'Albert ou JacquesdeReys a trouvé comment transformer le format en date.
Il s'agit bien d'une combobox qui va récupérer des dates dans une plage bien déterminée pas une listbox ou une textbox, une simple combo.
(j'ai transformé aussi le format de cellule, en date, qui récupére l'info mais rien n''y fait car de cette cellule un index sera relié pour afficher des résultats et comme pour l'instant c'est un chiffre qui apparaît j'ai des #Ref qui s'allument - j'ai essayé de reprendre un bout du code des post précédents mais là aussi je dois oublier des choses )

Merci si quelqu'un a une piste pour écrire quelque chose derrière la combobox ou dans les propriétés (????). À moins que cela ne soit pas possible en combo ??.

Bon dimanche- Thanks a lot.

Celeda
 
M

Mytå

Guest
Re: format DE DATE dans combobox

Salut fb40 et Celeda

Voir en piece jointe si cela pourrait convenir.

la methode utilisée est

Private Sub ComboBox1_Change()
'Forcer le format Date dans le Combobox1
ComboBox1.Value = Format(ComboBox1.Value, "DD/MM/YYYY")
End Sub


Mytå
 

Pièces jointes

  • Combo_date.zip
    11.5 KB · Affichages: 58
  • Combo_date.zip
    11.5 KB · Affichages: 50
  • Combo_date.zip
    11.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof