XL 2013 Format d'affichage cellule Excel

YB91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier avec des séries de nombres différents et pour lequel je souhaite automatiser l'affichage avec un nombre de décimales et avec un arrondi. Je suis arrivé aux 2 premières étapes, reste la dernière, comment afficher les zéros après le point décimal en fonction du nombre de décimales que j'ai choisi, exemple avec un choix automatique de 3 décimales, comment afficher 123,400 et non 123,4 et idem pour tout mon tableau si je programme d'avoir 3 décimales avec arrondi(a1;b1) sachant que qu'en a1 j'ai le nombre à arrondir et en b1 le nombre de décimales déterminé automatiquement. Le formatage habituel ne me va pas puisque qu'il n'est pas automatisé)
MERCI d'avance pour votre aide sachant que je ne suis pas informaticien et que les programmation en VBA ou autre, je n'y suis pas du tout habitué)
 

YB91

XLDnaute Nouveau
VU, c'est pas tout à fait cela car cela ne fonctionne pas pour des négatifs (exemple 1000 doit donner un nombre de décimales de -3) et de plus le résultat ne semple pas être un nombre exploitable dans la formule arrondi.....
MERCI tout de même
A PLUS
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon voyez le fichier joint et cette formule matricielle en B2 :
Code:
=SIERREUR(NBCAR(STXT(A2;TROUVE(STXT(1/10;2;1);A2)+1;99));(DROITE(A2)="0")*(MIN(SI(ESTNUM(LN(-STXT(A2;LIGNE(INDIRECT("1:99"));99)=0));LIGNE(INDIRECT("1:99"))))-NBCAR(A2)-1))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

La partie droite de la formule compte les zéros à la fin des nombres entiers.
 

Pièces jointes

  • Nb décimales(1).xlsx
    15.5 KB · Affichages: 5

YB91

XLDnaute Nouveau
BONJOUR et MERCI à tous
JOB75 : Je suis arrivé à faire quelques choses qui tient la route même si je n'ai pas bien compris la formule (matricielle et Ctrl+Maj+Entrée et le reste ?"
CALVUS : Désolé, trop compliqué pour ma petite tête. J'ai pratiqué le basic il y a 30 ans, très peu et depuis, oups ....
BONNE JOURNEE
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
565