Format "comptabilité" non conservé lors enregistrement par macro

dancar

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir fait des recherches sur Internet et dans divers forum, je n'ai pas trouvé la solution au problème suivant :
J'ai un fichier au format xlsm avec des cellules au format "Comptabilité" (que je souhaite conserver) cependant, lorsque je l'enregistre via une macro, et que j'ouvre à nouveau le fichier, le format "Comptabilité" a été modifié en format "Personnalisé" du type _(€* # ##0,00_);_(€* (# ##0,00);_(€* "-"??_);_(@_) cela ne se produit pas si le fichier est au format xls au lieu de xlsm.

Pour information, j'utilise Windows Seven et Office 2007 , les macro ont été enregistrées via l'enregistreur de macro (je débute en VBA).

Sans vouloir abuser, j'aurai souhaité que la macro enregistre le fichier sur le bureau, quelque soit l'utilisateur.
Dans le code j'ai essayé de remplacer "Cricri" par "All User" mais cela enregistre un second fichier qui porte exactement le même nom (Test.xlsm, chose que je ne pensais pas possible) et quand je lance la macro de ce second fichier, elle ne fonctionne pas.

En pièces jointes deux fichiers pour illustrer mon problème

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 36
  • Essai.xls
    36 KB · Affichages: 38

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
mais cela enregistre un second fichier qui porte exactement le même nom (Test.xlsm, chose que je ne pensais pas possible)

Ce n'est pas possible d'avoir deux fichiers du même nom dans un même dossier ... là, tu as raison.
Mais ce que tu vois sur ton bureau est, à la fois, ton bureau et le bureau public... c'est pour cela que tu peux voir deux fichiers portant le même nom ... car, ils sont dans deux dossiers différents : C:\Utilisateurs\Cricri\Bureau\test.xlsm et C:\Utilisateurs\Public\Bureau\test.xlsm.


Je cherche
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
815

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek