Autres Format cellule

Alexandra65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens sur une discutions de 2009 sur les numéros d'immatriculations des véhicules dans laquelle je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je voudrai crée un format immatriculation comme il y a un format N° de sécu.

EX: si dans une cellule au format N° de sécu on tape "165101300000" et "entrée"ça devient "1 65 10 13 000 000"
Je voudrai ce même format avec 2 caractères un espace 3 caractères un espace 2 caractères
EX aa333aa devient au format AA 333 AA

Je vous remercie vivement
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour Alexandra65

Hélas, même avec 10 ans d'attente, cela n'est pas possible directement dans le formatage d'une cellule. Ajouter des espaces (ou autres) n'est valable que pour des chiffres.
En revanche une macro peut le permettre, mais avec modification du contenu de la cellule.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je rejoins D.D pour son analyse des codes reconnus par la fonction format !
Néanmoins, j'ai bien peur qu'une macro fera l'affaire !
A titre de démonstration des codes voici ceux qui se présentent en numériques et en caractère !
Bonne journée !

Codes Excel.jpg
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
o_Oo_Oo_Oo_O
heu ????
en tant que chibani EXCEL je suis assez interloqué
par ces formats de type caractères ...
ou as tu trouvé cà ???
Quelle version Excel
Bonsoir Modeste,
C'est un bouquin qui ne se fait plus !
édité par Micro Application 20 - 22 rue des Petits-Hôtels 75010 PARIS
1 ére Edition - Novembre 2003
Auteur : Jean Paul Mesters
VBA Excel 2003 !
Toute ma formation a été faite avec ce bouquin !
Bonne soirée !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Re,
Pour ceux qui s'intéresse aux formats !
Attention, il faut parfois cliquer une 2 éme fois sur les boutons !
Bonne nuit !
je te remercie pour l'info...
en réalité l'aide VBA pour la fonction format précise de nombreux paramètres de format qui différent ou n'existent pas parmi les formats de cellule de feuille de calcul et pour lesquels je n'avais pas acquis les subtilités ...:rolleyes:
arghhh... gross finesss !!!

1570182907749.png

il faut prendre en compte le fait qu'un format personnalisé de feuille de calcul ne change que l'affichage de la valeur réelle de la cellule.

au même titre que la fonction de feuille de calcul : TEXTE(cible ; format)
la fonction format VBA retourne une valeur différente de la valeur cible !

pour conclure :
en feuille de calcul on peut utiliser 2 méthodes
- format de cellule
- fonction TEXTE
en VBA :
- [cellule].NumberFormat="format" (utilise les paramètres US des arguments format feuille de calcul)
- fonction Format (cible ,"format", [ FirstDayOfWeek ], [ FirstWeekOfYear ])

je vais essayer à temps perdu ... de faire une récap exhaustive et interactive des différentes méthodes et souligner le différences

@+
 

clq

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un format spécial que j'utilise régulièrement.
Pour répondre à ton problème, j'ai choisi de l'insérer dans mon classeur de macro personnel et de l'intégrer dans un nouvelle onglet du ruban en haut. Je pense que c'est le plus simple. Tu peux aussi ajouter cette macro avec un raccourci clavier que tu n'utilises pas sur excel (Exemple Ctrl+q qui te mets ta cellule en format date/heure) et comme ça tu l'utilises dès que tu en as besoin. Le code est des fois compliqué à écrire pour les formats de cellule mais tu peux le faire en enregistrement pour avoir ce que tu veux.

a+
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils