Microsoft 365 FORMAT CELLULE AVEC FORMULE AFFICHEE

SWANLAKE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais que lorsque je sais une formule dans une cellule, il s'affiche dans cette même cellule le résultat et la formule. Donc je passe par le format personnalisé de la cellule.

Ca marche pour les nombres entiers mais pas pour les nombres à décimales. Pourtant dans ma variable "FORMULE", comme on peut le voir excel récupère bien la formule exact, avec les virgules. Mais le résultat du format les virgules ont disparues.

Auriez-vous une idée de solution ? j'ai essayé en indiquant en plus que ma variable était du texte en rajoutant "Dim FORMULE As String". Mais ca n'a rien fait.

Merci par avance pour votre aide.

1567804565333.png
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l’option prévue à cet effet ?
Sélectionner Options Excel > Options avancées > Options d'affichage de la feuille de calcul
puis cocher "Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés".

Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il me semble y avoir trop de doubles apostrophes devant et pas assez à la fin. Essayez comme ça :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.HasFormula Then Target.NumberFormat = "#,##0.00"" " & Target.FormulaLocal & """"
   End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gardien de phare.
Je me permets de répondre à la place de SWANLAKE:
La formule du poste #5 ne conserve pas la valeur numérique de la cellule puisque celle ci devient du texte, et elle n'est de plus pas corrigée automatiquement quand on change la formule.
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek