XL 2010 forcer l'utilisation d'un chiffre à chaque début de ligne

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
bonjour

suite à un bug sur un doc interne de ma société, j'aimerai que dans un tableau les utilisateurs soit obligés d'entrer un chiffre pour commercer toute ligne

ex : inscrire '1 voiture Renault' plutôt que 'voiture Renault'

le chiffre pouvant bien sur etre autre que 1 ; l'important étant que le nombre d'items soit mentionné systématiquement, sinon l'inscription est refusé. le top du top serait qu'un message apparaisse :)

pouvez vous m'aider svp ?

merci
seb
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
j'ai oublié de préciser que je ne pouvais pas utiliser la fonction 'validation de données', autoriser 'nombre entier', car j'utilise deja cette fonction sous forme de menu déroulant sous forme de liste.

En fait c'est lorsque j'ajoute d'autres items que ceux dejà proposés dans le menu déroulant que je veux que l'utilisateur soit obligé de mentionner le nbre avant le modèle du produit

merci
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour Eric
c'est vrai que c'est toujours plus facile avec un fichier joint

donc je récapitule :

1/ dans mon tableau j'ai un menu déroulant qui me laisse le choix de l'item a ajouter (celui ci a toujours un chiffre devant)
2/ le prob se pose lorsque l'utilisateur ajoute un item non présent dans la liste et qu'il oublie de mentionner le nombre devant

le prob est que le calcul automatique en ligne B43 (grace à une fonction) ne fonctionne plus

je voudrais donc que l'on ne puisse pas inscrire d'items dans le tableau sans que celui ci commence par un chiffre

merci par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T