Forcer les couleurs d'un graphique

seb2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'édite un graphique (camembert ou histogramme avec plusieurs séries) que je remets à jour régulieremenr. je voudrais utiliser toujours la même couleur pour la même série "en automatique". (Le nombre de série peut varier, ce qui m'oblige à modifier une à une les couleurs du graphique ...). Je joins un fichier d'exemple pour plus de facilité.
Seb!
 

Pièces jointes

  • grph xls forcer couleur des series.xls
    18 KB · Affichages: 780

kounflex

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer les couleurs d'un graphique

Bonsoir à tous,

Voila je suis tout nouveau sur le forum (et en tant qu'utilisateur d'excel qui plus est!) et je trouve que ce site est extrèmement intéressant pour qui veut en apprendre (plus) sur Excel.

J'ai suivi avec attention cette discussion sur la maniere de "forcer les couleurs" ...
Car moi aussi j'aimerai utiliser cette petite astuce qui me facilitera la vie au boulot !!! au lieu de tout faire à la mano, c'est TOP !

J'ai télécharger le fichier zip que tu as mis en ligne myDearFriend, j'ai exactement copier-coller ta macro sur un autre classeur auquel j'ai rajouté 2 feuilles du même nom que celles pour lesquelles la macro avait écrite au préalable...

...j'ai également copier coller les valeurs du tableau du fichier excel de Seb2 ainsi que tous les codes couleurs et les noms de séries ... et ceux exactement dans les mêmes cellules (ligne;colonne) que le fichier de Seb2

Cependant lorque la macro est lancée, et que je crée ensuite mon "camembert", je n'ai pas l'effet escompté (les codes couleurs dans le camembert)

Quelqu'un saurait il pourquoi?

Ai je omis quelque chose??

Merci de me venir en aide, et encore merci pour tous les posts que vous faites et qui en aident plus d'un !!
 

kounflex

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer les couleurs d'un graphique

Hello,

Merci pour ton aide Benlecanard! ;-)

Voici le fichier.

En fait il s'agit d'un portefeuille de fonds.

Sur la premiere feuille, tu as toute une liste de fonds avec différentes informations. Mais tu as surtout l'allocation des fonds dans le portefeuille en 6eme colonne.

Et selon le PORTEFEUILLE que je veux créer, je fais une allocation à ma guise.(choix des fonds et des proportions)

Les onglets jaunes sont ceux sur lesquels j'aimerai forcer les couleurs des graphes.

Allocation stratégique, géographique et liquidité.

On va prendre pour exemple le cas des Stratégies.

Chaque Fonds peut avoir une ou plusieurs stratégies de gestion. Le portefeuille final suivra donc une ou plusieurs stratégies dépendant directement de la part des stratégies que suivent les fonds eux-même et de la proportion de ces fonds dans le portefeuille.

J'aimerai que selon les stratégies du portefeuille, celles ci gardent toujours la meme couleur dans le camembert quelque soit leur proportion dans le portefeuille, qu'elles y figurent ou pas.

C'est un peu compliqué, mais c'est très intéressant comme boulot.

Pourrais tu y jeter un coup d'oeil STP?


Autre subtilité :


Tu remarqueras que dans l'onglet allocation stratégique (et allocation géographique), l'info est traitée en 2 fois :

D'abord une pondération en fonction de la part des fonds ds le portefeuille est faite...là tu obtiens la proportion des stratégies dans le portefeuille.(colonne AS)

Puis les stratégies sont triées de la plus présente à la moins présente dans le PTF.(AV5:AW24)

Enfin je regroupe en un intitulé "OTHERS" toutes les strat qui ont une valeur en dessous d'un seuil que je choisis.(AZ24)

Le graphe est créé à partir du tableau (AV29:AW48)

Il fera figurer Toutes les strat qui ont un % au dessus du seuil choisi et une part "Others" qui représentera la somme des strat qui ont un % inférieur au seuil choisi.


Enfin bref, dis moi ce que tu en penses .

UN enorme MERCI pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Last Allocation 2.zip
    47 KB · Affichages: 148

cedric.bollini

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer les couleurs d'un graphique

Bonjour,

Je voudrais pouvoir forcer les couleurs d'un graphe
qui se situe sur une autre feuille Excel,
j'ai essayé de bidouiller les exemples trouver dans ce sujet mais
je n'ai pas réussi,

Merci d'avance pour votre aide,

PS: le ficher joint est un exemple de ce que je voudrais faire car je
ne peut pas mettre le fichier original ( Problème de confidentialité ;))
 

Pièces jointes

  • Essai_couleur.zip
    9.5 KB · Affichages: 107
  • Essai_couleur.zip
    9.5 KB · Affichages: 93
  • Essai_couleur.zip
    9.5 KB · Affichages: 95

djstroubi

XLDnaute Junior
Re : Forcer les couleurs d'un graphique

salut seb,

j'ai un projet un peu similaire au tiens avec un système de couleurs et je voudrais savoir comment tu fait pour activer ton code VBA parce que quand je fait un graphique sur ta feuille excel mon graphique ne se colorie pas avec tes couleurs mais avec celles d'origine (PS:j'ai excel 2007)

J'ai déjà une discussion sur ce sujet mais je te remet mon fichier
 

Pièces jointes

  • couleur graph.zip
    33 KB · Affichages: 88
  • couleur graph.zip
    33 KB · Affichages: 89
  • couleur graph.zip
    33 KB · Affichages: 97

djstroubi

XLDnaute Junior
Re : Forcer les couleurs d'un graphique

Merci MDF joli boulot,

Exactement ce que j'attendais

salut seb,

j'ai un projet un peu similaire au tiens avec un système de couleurs et je voudrais savoir comment tu fait pour activer ton code VBA parce que quand je fait un graphique sur ta feuille excel mon graphique ne se colorie pas avec tes couleurs mais avec celles d'origine (PS:j'ai excel 2007)

J'ai déjà une discussion sur ce sujet mais je te remet mon fichier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T