Forcer la mise en majuscule d'une ligne remplie

anakin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

devant creer un fichier de saisie de document, mélant saisie par code-barre et saisie manuelle, pour une personne ne maitrisant pas forcement l'informatique en général, j'aimerais, dans un soucis d'uniformitée, que tout soit en majuscule, meme si la personne écrit en minuscules...

existe-t-il un code en VB pour forcer les majuscules sur un ligne remplie et laissé en minuscule sur une ligne vide?

Merci d'avance, et bonne journée à tous
 

bravounet

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer la mise en majuscule d'une ligne remplie

Bonjour,

Je suis incapable de vous répondre pour un code vba éventuel, mais votre document nécessite-t-il d'inclure des macros, en général?
Si la réponse est non, peut-être vaut-il le coup de "forcer" l'utilisateur à écrire en majuscule (par exemple avec une validation, et un message d'erreur au cas où le texte est en minuscule. Déroutant et probablement irritant au début, mais l'habitude prendra vite le dessus et vous épargnera l'intégration d'une macro)

Sinon, via une formule qui va chercher l'information et en intégrant un "UPPER" ou "MAJUSCULE" ...?

S'il vous faut absolument une macro, je ne vois malheureusement pas (mais en cherchant sur le net, il y a certainement des dizaines d'exemples dans le genre...)

Bonne journée!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Forcer la mise en majuscule d'une ligne remplie

Bonjour à tous,

voir fichier joint
il est nécessaire d'activer les macros
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target = UCase(Target)
End Sub

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    30 KB · Affichages: 56
  • 111.xls
    30 KB · Affichages: 55
  • 111.xls
    30 KB · Affichages: 55

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Forcer la mise en majuscule d'une ligne remplie

Re,

essaie plutôt ceci, je viens également de constater des anomalies de fonctionnement
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Value = UCase(Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Value)
End Sub

à+
Philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof