For each togglebutton dans un userform

jbé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà maintenant quelques heures que je m'arrache les cheveux pour réaliser une action qui au départ me paraissait simple.
De ce qu'il ressort de mes lectures de nombreux posts pour trouver une solution, il faudrait passer par un module de classe...Je m'y suis tenté sans succès. Je me tourne donc vers votre communauté en espérant que vous saurez m'aider. Voici ce que je souhaite obtenir :

J'ai 3 userform, composés chacun d'un certain nombre de togglebutton.
Je souhaite qu'en cliquant sur n'importe quel togglebutton du userform3, il identifie le togglebutton de chaque userform (1,2, et 3) dont la valeur est true pour renvoyer son contenu (caption) dans différentes cellules prédéfinies en feuille 6.

Je sais que le code suivant ne fonctionne pas mais pour illustrer mon idée :

'Click sur n'importe quel togglebutton
For each togglebutton in userform3.controls

'recherhe les données dans les userform précédents
If UserForm1.ToggleButton A = True And UserForm2.ToggleButton AA = True And UserForm3.Togglebutton AAA = True Then
'donne le nom du bouton true du userform1 (activité)en N6 de la feuille 6
Sheets("Feuil6").Range("N6").Value = UserForm1.Controls("togglebutton1").Caption
'donne le nom du bouton true du userform2 (classe)à la cellule R4 de la feuille 6
Sheets("Feuil6").Range("R4").Value = UserForm2.Controls("togglebutton1").Caption
'donne le nom du bouton true du Userform3 (élève) à la cellule H4 de la feuille 6
Sheets("Feuil6").Range("H4").Value = UserForm2.Controls("togglebutton1").Caption
'met la date du jour en cellule R5 de la feuille 6
Sheets("Feuil6").Range("R5").Value = Format(Date, "MM/DD/YYYY")
Else

End If
End Sub

D'avance je vous remercie de votre aide précieuse !
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jbé

On est censé construire un fichier ressemblant au tien pour étudier ta problématique ?
Il ne serait pas plus courtois de ta part de faire une copie du tien et de l’épurer (ne laisser que le nécessaire a la compréhension du problème ) et de l'anonymiser si besoin ?
 

jbé

XLDnaute Nouveau
J'étais justement en train d'écrire
"Je vous mets le fichier complet en pièce jointe pour qu'il vous soit plus facile de vous approprier mon pb..."
 

Pièces jointes

  • S'EXPRIMER A L'ORAL encours.xlsm
    180 KB · Affichages: 1

jbé

XLDnaute Nouveau
Bonjour jbé

On est censé construire un fichier ressemblant au tien pour étudier ta problématique ?
Il ne serait pas plus courtois de ta part de faire une copie du tien et de l’épurer (ne laisser que le nécessaire a la compréhension du problème ) et de l'anonymiser si besoin ?

Du tout c'est effectivement un oubli de ma part !
je viens normalement d'y remédier.

Merci
 

jbé

XLDnaute Nouveau
J'ai a priori résolu mon problème,
effectivement en passant par un module de classe. Je me suis appuyé sur un exemple proposé sur un site "concurrent que j'ai adapté à mes besoins.
En pièce jointe le fichier mis a jour pour les éventuels intéressés.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510