Fonctions Si imbriqués

R

Ralph

Guest
Bonjour,

Jusqu'à combien de fois peut-on imbriqués une fonction Si dans une autre fonction Si ? Ma tabelle comporte 6 conditions, j'ai respecté la syntaxe, seulement excel ne tient compte que de 3 conditions !

Y a-t-il un trick ?

Merci d'avance, Ralph de la Suisse
 
E

EXCEL...ent lol

Guest
Version 2002

Hello

Un de mieux, les pari sont ouvert

Je viens d'essayer, j'ai pu mettre 8 "SI" dans ma formule.

Sinon, pour ton pb de formule, je ne vais pas être très original, mais la meilleure façon pour qu'on t'aide, c'est nous écrire ta formule.

A bientôt
 
R

Ralph

Guest
Merci à tous ; )

voilà ma formule :

=SI(C19="Catalogue";C3*D19;SI(C19="Client";D3*D19;SI(C19="Client privilégié";E3*D19;SI(C19="Revendeur";F3*D19;SI(C19="Restaurateur";G3*D19;H3*D19)))))

NB : les termes : Catalogue, client... font tous partis d'une même cellule sur laquelle j'ai appliqué un menu déroulant qui permet de choisir... Ceci ne semlbe pourtant pas déranger...

Dans l'exemple ci-dessus, les chiffres justes sortent pour 'Client priviligié', pour 'Revendeur', et pour la valeur fausse qui est le dernier calcul !
Les termes Catalogue, Client et Restaurateur ne sortent pas alors que tout semble OK !

MILLE MERCI à VOUS TOUS ; )
Ralph
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Ralph

Ta formule fonctionne parfaitement, je suis désolé .... pour toi

Tu as surement fait une petite erreur de copie des éléments de la liste

Vérifie BIEN, TRES BIEN si les Clients Revendeurs etc. sont exactement orthographiés dans ta formule comme dans ta liste de validation ..

C'est une erreur courante

Si tel est le cas .... Tu seras pardonné


@+
Gd
 
R

Ralph

Guest
Les items de la liste déroulante sont tous en c19 (rajoutés via données - validation...) et correspondent au titre de colonnes (client - client privilégié...).

Y a un truc qui m'échappe ! J'ai bien recontrôlé la formule au niveau de l'orthographe et c'est OK ! (MERCI gd)

Comment se fait-il que le calcul se fasse pour les colonnes 3 et 4 (Client privilégié et revendeur) correctement, alors que pour les autres colonnes, excel affiche la valeure fausse (h3*d19 "voir ci dessus").

C'est vrai que la formule est juste, mais celle-ci ne fonctionne que partiellement, et çà, c'est étonnant. Normalement çà fonctionne ou çà ne fonctionne pas, mais le fait qu'elle ne fonctionne qu'à moitié me troue le luc je vous jure !!!!!!!

j'ai envoyé le fichier à un collègue en pensant que peut-être il me manquait quelques paramètres sur mon excel, mais l'erreur se reproduit exactement pareil chez lui.... Je comprends pas, HELP, MY BRAIN IS GOING NUTS!

Merci à vous tous ; )
 
T

Ti

Guest
j'aime pas quand on ignore les solutions simples, donc voici l'exemple qui te montre que ça marche avec un simple INDEX/EQUIV (et que par ailleurs même ta formule, quoiqu'inutilement complexe, fonctionne également).
 

Pièces jointes

  • choix.zip
    1.6 KB · Affichages: 33
  • choix.zip
    1.6 KB · Affichages: 31
  • choix.zip
    1.6 KB · Affichages: 35
E

EXCEL...ent lol

Guest
Re: Version 2002

Salut Ralph,

Ta formule n'a AUCUN soucis.

Je l'ai copier sur excel,

j'ai mis des chiffres dans la zone de saisie D3 à H3 et D19,

Et en C19 j'ai essayé toutes les valeurs (catégorie professionnel),

J'ai rencontré aucun problème, le résultat est JUSTE à chaque fois.

Par contre, je n'ai pas mis de menu déroulant, donc ton erreur provient peut-être de là.

A+

Excel...ent lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83