Fonctions personnalisées donnent #NOM?

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de changer de PC.

J'ai réiinstallé Excel 2010 et repris tous mes fichiers.

Un fichier (créé sous excel 2010) contient des formules personnalisées (créées en VBA) mais quand je l'ouvre, le résultat de toutes mes formules est #NOM? (comme si toutes mes formules étaient inconnues alors que je les vois dans VBA.

Faut-il modifier un param de mon tableur Excel pour qu'il gère ces forules personnalisées ?

Pouvez-vous m'aider ?

Un tout grand merci d'avance.

titcoeur
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonctions personnalisées donnent #NOM?

Bonjour

voir si la macro complémentaire "analysis toolpack" est activée

Utilitaire d'analise

idem pour VBA "analysis toolpack VBA" :p

traduction pas très française mais bon ;)

L'utilitaire d'analyse est un Microsoft Office Excel. Add-in (add-in : programme supplémentaire qui ajoute des commandes personnalisées ou fonctionnalités personnalisées de Microsoft Office.) programme est disponible lorsque vous installez Microsoft Office ou Excel.


Toutefois, pour utiliser l'utilitaire d'analyse dans Excel, vous devez charger tout d'abord.
  • Cliquez sur le Bouton Microsoft Office , puis cliquez sur Options Excel.
  • Cliquez sur Add-Inset (compléments) dans la zone de gérer , sélectionnez Excel Add-ins (complements excel).
  • Cliquez sur aller.
  • Dans la boîte de Compléments disponibles , sélectionnez la case à cocher Utilitaire d'analyse et puis cliquez sur OK.
    1. Astuce Si L'utilitaire d'analyse n'est pas répertorié dans la boîte de Compléments disponibles , cliquez sur Parcourir pour le rechercher.
    2. Si vous obtenez invité que l'utilitaire d'analyse n'est pas installé sur votre ordinateur, cliquez sur Oui pour l'installer.
  • Après que vous chargez l'utilitaire d'analyse, la commande de l'Analyse des données est disponible dans le groupe d'analyse sur l'onglet données .
Note Pour inclure le Visual Basic pour les fonctions de l'Application (VBA) pour l'utilitaire d'analyse, vous chargez l'utilitaire d'analyse - VBA ajouter-de la même façon que vous chargez l'utilitaire d'analyse. Dans la boîte de compléments disponibles , sélectionnez la case à cocher Utilitaire d'analyse - VBA et puis cliquez sur OK.
 
Dernière édition:

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonctions personnalisées donnent #NOM?

(Re)bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais l'intention de la mettre en oeuvre immédiatement mais ... ça commence fort : je ne trouve pas ce fameux Bouton Microsoft Office à l'étape 1 :-(

Je me sens un peu nulle sur ce coup là

Merci pour votre aide
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonctions personnalisées donnent #NOM?

Bonjour

Où sont ces formules (fonctions?) personnalisées. Donne nous un exemple de fonction personnalisée. Ces classeurs ont ils été créés avec 2010 ou avec 2003 ? Que veux tu dire par je vois mes formules dans VBA ? Bref avec ce que tu nous donnes comme info c'est difficile de t'aider davantage, il faut nous aider à t'aider :)
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonctions personnalisées donnent #NOM?

Merci beaucoup Gilert_RGI, votre explication m' a bien aidée. C'était bien l'installation des add'ins qui manquait .
Et merci Misange pour le coup de l'icone, ça m'a débloquée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib