Fonctions NB.SI, DECALER, EQUIV, DROITE...mélangées

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je possède 12 Feuillets (Janvier à Décembre) avec une bonne centaine de noms inscrit sur 1 seule colonne.

Sur les lignes en face des noms, se trouvent toutes sortes de lettres (I, S, T....)

Dans un feuillet récap, j’inscris pour tous les noms :

=NB.SI(DECALER(Janv!$B$5;EQUIV(Synthèse!$D5;Janv!$A$5:$A$151;0)-1;;;120);DROITE(Synthèse!I$1;2))
+ mois de février + mois de mars ....etc....

Ainsi il va chercher le nombre par exemple de I pour le nom concerné sur chaque feuillet Janvier à Décembre et inscrit le total dans mon feuillet récap.

Problème : lorsqu'un nom n'apparait pas sur un mois en particulier (exemple Janvier à Mars car la personne n'est rentrée qu'en Avril), le résultat me donne l'erreur #N/A.

Idem si je crée un nom dans le gestionnaire de nom au lieu de "Janv!A5:A151"

Une idée pour m'aider ?
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Alain, :)
si cela est possible, ce serait bien plus efficace pour tout le monde si vous pouviez nous transmettre un fichier, en enlevant toute donnée personnelle ou sensible, vous pouvez mettre des choses bidons, l'important est la structure en fait.
A priori je dirais que ce problème doit se résoudre facilement, mais je dirais aussi qu'il y a sans doute (et je pense aux tableaux croisés dynamiques) des outils puissants d'Excel qui vous faciliteraient la vie. Mais c'est compliqué, sans fichier, dsl.:confused:
 

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Ci-joint un fichier Exemple....

En jaune les erreurs dû à l'absence de noms identique dans tous les feuillets mensuels.

Aussi en jaune une formule que je n'arrive pas à trouver et qui concerne le nombre en Journée (J) ou en Nuits (N)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 24

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pourquoi 12 onglets et pas un seul avec les dates dans une colonne ? Un tcd et des filtres peuvent aider ensuite?
Pourquoi écrire en dur "Lundi"-"Mardi" etc etc alors qu'il suffit en ligne 3 (B3) de mettre = B2 et un format personnalisé ?
Pourquoi fusionner les cellules, ce qui amène souvent des problèmes ?
Quelle version d'excel ?

Enfin, ceci fonctionne en V 2010: (pour éliminer les #N/A)
=SIERREUR(NB.SI(DECALER(Janv!$B$5;EQUIV(Synthèse!$B6;Janv!$A$5:$A$20;0)-1;;;120);DROITE(Synthèse!F$3;2))+NB.SI(DECALER(Fev!$B$5;EQUIV(Synthèse!$B6;Fev!$A$5:$A$24;0)-1;;;120);DROITE(Synthèse!F$3;2));"")

P.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond