fonctions excel imbriquées - HELP

Soiz71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce forum. Je souhaiterai obtenir de l'aide sur des fonctions Excel. Je connais quelques fonctions Excel comme recherchev, concatener...etc. C'est à dire pas grand chose.
Par contre, je suis une vraie bille :eek: en matière de fonction imbriquée.
J'aimerai vous soumettre une fonction et que vous puissiez m'expliquer la logique de la chose, pour qu'à l'avenir je puisse me débrouiller comme une grande :D.

Donc la voili.
=SI($B12062=1;SI(N12062=0;"";N12062);SI(ESTNUM(N12062-RECHERCHEV($AF12062;$A:$Q;14;FAUX))=VRAI;SI(N12062-RECHERCHEV($AF12062;$A:$Q;14;FAUX)=0;"";N12062-RECHERCHEV($AF12062;$A:$Q;14;FAUX));""))

J'attend avec impatience votre aide et vous remercie d'avance.

Soiz71
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fonctions excel imbriquées - HELP

Bonjour à tous,

au passage, notre ami Tibo (grand contributeur de ce forum) m'a fait remarquer un détail intéressant :
La fonction SUPPRESPACE fait bien ce que je disais mais en plus elle réduit les espaces multiples à un seul s'ils sont "au milieu" du texte.
 
Dernière édition:

Soiz71

XLDnaute Nouveau
Re : fonctions excel imbriquées - HELP

Bonjour bonjour, ça faisait longtemps

Petite question j'ai fait une recherchev(en mettant tout ce qu'il fallait) et la recherchev me retourne #N/A. Pourquoi qu'est ce que cela veut dire ? Est ce que parce que la valeur cherchée est présente plusieurs dans la table ? Que dois je faire ?

Merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fonctions excel imbriquées - HELP

Bonjour Soiz71,

Non, #N/A apparaît lorque la valeur n'est pas trouvée. si la valeur existe plusieurs fois, Recherchev renvoie la première occurrence. vérifie ta formule, vérifie si la valeur par rapport à laquelle tu recherches n'a pas d'espace en trop, par exemple.
 

Soiz71

XLDnaute Nouveau
Re : fonctions excel imbriquées - HELP

Ben non justement j'ai vérifié ça.

Ma formule est =RECHERCHEV(A41;'Base achats'!A:Y;16;FAUX)

En fait, je lui demande de chercher le nom d'un fournisseur dans l'onglet d'à côté et s'il le trouve de me donner son code. Je vois vraiment pas ce qui cloche
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fonctions excel imbriquées - HELP

peux-tu réduire un peu la plage ? pourquoi aller juquà la colonne Y si tu veux le contenu de la colonne 16 ? est-il possible de prendre un peu moins de 65536 lignes ?

je suppose que la colonne A de la feuille Base Achats contient bien les noms des fournisseurs ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374