Fonction VLOOKUP et résultats de recherche infructueuse

Risbal14

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je croise actuellement deux classeurs avec une fonction Vlookup (cf fichier joint).

Dans le classeur n°1 ("Données brutes.xslm"), je lance une fonction Vlookup qui recherche à l'identique les valeurs de la colonne C du classeur n°2 ("Libellés.xslx").

Si la valeur recherché dans la colonne C est trouvé dans le classeur n°2 ("Libellés.xslx"), la macro me renvoit en colonne D et E les valeurs correspondantes.

Malheureusement, si la valeur de la colonne C du classeur n°1 ("Données brutes.xslm") n'est pas trouvé, les colonnes D et E restent vides.

Je souhaiterai dans ce cas mettre à jour les valeurs des cellules du classeur n°2 ("Libellés.xslx") en ajoutant en colonne A les libellés qui ne sont pas trouvés par la fonction Vlookup puis en complétant les colonnes B et C du classeur n°2 ("Libellés.xslx").

Ceci me permettant de ne plus avoir de cellules vides dans le classeur n°1 ("Données brutes.xslm") pour les colonnes D et E.

Pour finir, pour que la macro fonctionne et que la fonction Vlookup se lance il faut impérativement que le classeur n°2("Libellés.xslx") soit ouvert. Existe-t-il une solution pour que le classeur n°2 ne s'ouvrent que s'il faut compléter ses valeurs?

J'espère que cette description est suffisamment clair.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

Boris.
 

Pièces jointes

  • Croisement Libellé.zip
    31.2 KB · Affichages: 33

Risbal14

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction VLOOKUP et résultats de recherche infructueuse

Bonjour le forum,

Un petit up de ce post.

Etant novice en programmation, je cale sur ce point.

Un pro du VBA a-t-il une idée?

Bon week-end Pascal à tous !

Cordialement.

Boris
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400