Fonction VBA - multi classeurs

Mouss11

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA

Je cherche un bout de code me permettant de faire les actions suivantes. J'ai dans un même répertoire plusieurs classeurs et j'aimerais :

- Que Excel calcule le nombre de feuilles de chaque classeur contenu dans ce répertoire et insère la valeur dans la prochaine cellule disponible de la colonne A a partir de la cellule A12 (des infos sont saisies de A1 a A12

-Que Excel report le nom du classeur en face du nombre de feuilles dans la colonne B a partir de la cellule B12 (exemple nombre de feuilles en A18; nom du classeur en B18)

Merci

Voici le code que j'ai commencé a écrire mais celui ci beug

Code:
Sub CLASSEUR()

Dim wbk As Excel.Workbook
fold_up = ThisWorkbook.Path

For Each wbk In fold_up
    Sheets("feuil1").Select
    Range("A12").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToDown)).Select
    Selection = Workbook.Sheets.Count
Next wbk

End Sub
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Mouss11, le forum

Un fichier qui extrait les informations. Pas tout à fait la demande mais on a le dossier actif, on peut avoir les dates de modifications (bouton en haut à mettre à jour après affichage des fichiers), le lien complet et un lien hypertexte pour ouvrir un fichier.
Les zones en grises ne doivent pas être supprimées (formules)

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • folder_extraire classeurs.xls
    69.5 KB · Affichages: 35

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

VB:
Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim F As String 'déclare la variable F (Fichiers)
Dim CL As Workbook 'déclare la variable CL (CLasseur)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Application.ScreenUpdating = False 'masque les raffraîchissements d'écran