Fonction TEXTE pour format date - pb pour partage "international" du fichier

loulou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'utilise un fichier également utiliser par des collègues dans d'autres pays (Espagne, Brésil...).

Dans ce fichier, je manipule des données Date que je modifie en texte via la formule suivante :

=TEXTE(P10;"aammjj")

Problème : le format texte "aammjj" n'est pas reconnu lorsqu'un autre utilisateur d'un autre pays utilise le fichier.

Exemple pour mes collègues espagnols :
  • si la date en P10 est 04/05/2017, la formule renvoie 1705jj

Cela fait un moment que je cherche...sans succès
Existe-t'il une solution pallier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour loulou14, CISCO, le forum,

Oui c'est bien le principe CISCO sauf qu'en partant de =TEXTE(P10;"aammjj") il faut écrire :
Code:
=DROITE(ANNEE(P10);2)&TEXTE(MOIS(P10);"00")&TEXTE(JOUR(P10);"00")
Bonne journée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Une solution pour ceux qui aiment se triturer le cerveau :
Code:
=TEXTE(P10;INDEX({"yymmdd";"aammjj";"aammdd"};EQUIV(VRAI;ESTNUM(-TEXTE(P10;{"y";"j";"ad"}));0)))
Elle devrait fonctionner sur versions anglaise, française, espagnole et portuguaise/brésilienne.

A+
 
Dernière édition:

loulou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour vos retours
De retour de congés je teste les solutions proposées.

La solution 1 est tellement évidente que je m'en veux de ne pas y avoir penser.

J'ai intégrer ces formules dans mon fichier et réaliser un changement de langue en anglais (paramètres régionaux Windows). Je retrouve mes formules et les résultats sont cohérents.
Pour le choix définitif je vais tester sur des fichiers utilisés par de collègues espagnols...aucune raison que cela ne fonctionne pas également.

Bravo et un grand merci à Cisco et JOB75...J'ai déjà une autre question en préparation qui concerne aussi l'utilisation "internationale" des fichiers.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87