fonction test "si" sur date Aujourdhui()

minik

XLDnaute Nouveau
Bopnjour la comunauté!

voila je bricole un petit tableau qui me permetrait de suivre de prés la location de voiture etc .Aprés un test "si" dans open office sur la date aujourdhui () comment sauvegarder la valeur de ce test lorsque la date change?? Peu on la réecrire dans une autre cellule et ne pas perdre le resultat de ce test ??

voici ma formule de base :
=SI(ET($A$1>$A$4;$A$1<$B$4;C4="mercedes 350cls");"1500€";SI(ET($A$1>$A$4;$A40<$B$4;C4="audi tt ");"800€";""))

dans la cellule A1 se trouve la fonction aujourdhui()
dans la cellule A4 se trouve la date mini exemple : 13/04/2012
dans la cellule B4 se trouve la date maxi exemple : 13/05 2012

le pbs de cette formule est que lorsque la date avec la fonction aujoudhui() sera = au14/05/2012
je vais perdre mon resultat et donc je ne peux pas aller plus loin dans la démarche de mon tableau chiffre d'affaire, tva ETc...

merci par avance de l'aide apporté à mon souci
Cordialement
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : fonction test "si" sur date Aujourdhui()

Re,

Le code macro suivant permet de remplacer la cellule contenant une formule par sa valeur à l'instant où tu la lances.
Donc si la cellule contient AUJOURDHUI() qui renvoie 14/10/2012, apres execution de la macro la cellule contiendra 14/10/2012 de façon définitive.
Reste maintenant à savoir ce qui est déclencheur dans ton cas de figure et intégrer ce type de code dans ton projet.
Il faudrait que tu fournisses un bout de fichier et plus de détails sur ce que tu veux faire exactement.
Code:
Sub test()
ActiveCell = ActiveCell.Value
End Sub
 

minik

XLDnaute Nouveau
Re : fonction test "si" sur date Aujourdhui()

re

En faite je souhaite faire très simple si possible sans macro.
en fontion de la période le véhicule se loue plus ou moin chère. donc j'ai établis des pèriode sur l'année
la comparaison de la période avec la date actuelle me permet de mettre un prix pour cette période.
depuis un menu deroulant je choisi le type de véhicule au moment de la location. l'outil compare la période à la date Aujourdhui() en fonction de cela il affiche le prix de la location correspondant.

merci par avance
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction test "si" sur date Aujourdhui()

Bonjour minik et bienvenue sur le forum, salut Garteh,

Il me semble qu'avec un petit extrait de ton fichier anonymisé en pièce jointe, la question sera plus claire et la proposition de solution qui pourrait t'être faite mieux adaptée à la situation réelle.
Qu'en penses-tu ?
 

minik

XLDnaute Nouveau
Re : fonction test "si" sur date Aujourdhui()

Bonjour Gareth,

les périodes sont dans la colonne période de location dans l'exemple que j'ai donnée il n'y en a qu 'une pour le moment
mais si la formule fonctionne pour une alors elle fonctionnera pour toute les périodes que je vais ajouter......
je n'ai pas fait de liste de choix pour les tarifs et les périodes pour le moment .
j'ai juste besoin d'avoir une formule pour la partie de tableau en construction que j'ai posté.

merci pour votre aide
cordialement
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction test "si" sur date Aujourdhui()

Bonjour, salut les autres,

Il est possible de bloquer par formule la date du jour en A1 lorsqu'une valeur est saisie en A4.
Faire une recherche sous les anciens messages avec "date figée" comme clef de recherche.
Le principe consiste à admettre une référence circulaire en mettant le nombre d'itérations à 1.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth