Fonction tableau excel

gafp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un tableau Excel (fonction insérer un tableau).
Il s'agit d'un tableau de comptabilité, j'ai un colonne qui calcul le montant en enlevant ou ajoutant les dépenses.
La première ligne fait les calculs avec une cellule situé sur une autre feuille :
Voici la formule (très simple) =ACCEUIL!$D$1-COMPTA!G2+COMPTA!H2
A partir de la 2ème ligne, la formule change et les ennuies commence :
Formule de la 2ème ligne (également très simple) =I2-[@DEPENSE]+[@RECETTES]
seulement voilà dès que je crée un nouvelle ligne, la formule de la ligne 1 s'applique systématiquement alors que je voudrais recopier systématiquement la formule de la ligne2 .

J'espère que j'ai été assez clair. Auriez-vous une solution, autre que de revenir à un tableau traditionnel ?

Merci par avance de vos réponses
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gafp, bienvenue sur XLD, JHA,

Renseignez-vous sur l'orthographe du mot ACCUEIL et corrigez le nom de la feuille.

Ensuite groupez les 2 formules en une seule à entrer en 1ère ligne du tableau Excel :
Code:
=SI(LIGNE(A1)=1;ACCUEIL!$D$1-COMPTA!G2+COMPTA!H2;I2-[@DEPENSE]+[@RECETTES])
A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
273
Réponses
5
Affichages
293
Réponses
2
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo