1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Fonction tableau excel

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par gafp, 9 Février 2019.

  1. gafp

    gafp XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    9 Février 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec un tableau Excel (fonction insérer un tableau).
    Il s'agit d'un tableau de comptabilité, j'ai un colonne qui calcul le montant en enlevant ou ajoutant les dépenses.
    La première ligne fait les calculs avec une cellule situé sur une autre feuille :
    Voici la formule (très simple) =ACCEUIL!$D$1-COMPTA!G2+COMPTA!H2
    A partir de la 2ème ligne, la formule change et les ennuies commence :
    Formule de la 2ème ligne (également très simple) =I2-[@DEPENSE]+[@RECETTES]
    seulement voilà dès que je crée un nouvelle ligne, la formule de la ligne 1 s'applique systématiquement alors que je voudrais recopier systématiquement la formule de la ligne2 .

    J'espère que j'ai été assez clair. Auriez-vous une solution, autre que de revenir à un tableau traditionnel ?

    Merci par avance de vos réponses
     
  2. Chargement...

    Discussions similaires - Fonction tableau excel Forum Date
    Créer un tableau facturation EXCEL avec formule SI ou autres fonctions Forum Excel 12 Octobre 2017
    tableau excel+vb lignes changeante en fonction des dates Forum Excel 26 Juillet 2016
    Liste déroulante en cascade + fonction si, plusieurs tableau "LOST IN EXCEL" Forum Excel 21 Août 2015
    Fonction Tableau dans excel Forum Excel 26 Mars 2015
    Remplir un noveau tableau excel en fonction d'une valeur de cellule Forum Excel 16 Février 2015

  3. JHA

    JHA XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2006
    Messages :
    7688
    "J'aime" reçus :
    397
    Sexe :
    Masculin
    Habite à:
    Dunkerque
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour à tous,

    Normal, en mode Tableau les formules se recopient.
    Pour revenir en mode "normal", tu cliques dans ton tableau puis tu retournes dans outils de tableau/création et tu cliques sur convertir en plage.

    JHA
     
  4. job75

    job75 XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2008
    Messages :
    26301
    "J'aime" reçus :
    2311
    Sexe :
    Masculin
    Habite à:
    Paris
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour gafp, bienvenue sur XLD, JHA,

    Renseignez-vous sur l'orthographe du mot ACCUEIL et corrigez le nom de la feuille.

    Ensuite groupez les 2 formules en une seule à entrer en 1ère ligne du tableau Excel :
    Code (Text):
    =SI(LIGNE(A1)=1;ACCUEIL!$D$1-COMPTA!G2+COMPTA!H2;I2-[@DEPENSE]+[@RECETTES])
    A+
     

Partager cette page