Fonction "sous totaux"

Liloo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous

J'ai besoin d'utiliser la fonction sous totaux qui se trouve dans le menu déroulant 'données'.
Ce procédé me changerait la vie pour toutes mes statiqtiques.
Savez vous comment l'utiliser de façon correcte ou savez vous ou je peux trouver un petit récapitulatif de cette application?

Je vous remercie d'avance et Bonne Journée.
Liloo ;)
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:Fonction \"sous totaux\"

Bonjour Liloo, le forum

je te suggère dans un premier temps de prendre connaissance de l'aide excel en tapant 'sous-total' (cf aide 'à propos des sous-totaux') (attention de ne pas confondre avec la fonction sous.total)
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

Bonne journée

Edition
Bises à toi Chère Celeda !
Pour mes petites pattes, rassure toi ce n'est pas trop grave : le véto me soignera :) :)
Je reconnais bien ton brillant esprit de synthèse dans ta réponse : là où je dis à Liloo 'utilise l'aide excel', tu dis 'tape F1'. :) :) ;)

Message édité par: Sylvie, à: 19/01/2006 08:53
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Fonction \"sous totaux\"

Bonjour,

Avec l'aide F1 dans excel, tu sauras tout ce que tu veux savoir sur les sous-totaux;

mais attention cette fonction est l'ancêtre du TCD et pour tes stats, il est recommandé d'utiliser celui-ci qui est beaucoup plus efficace pour tous les calculs.

Et toujours avec la fonction F1, tu auras quelques notions pour constuire un TCD mais le prinicpe est très simple : une bonne base de données avec des étiquettes de colonnes, suivre l'assistant et hop il est fait.

Sinon tu as des exemples sur ce forum.

Celeda

Edit : oups Sylvie ma belle, je t'ai point vue
j'espère que je ne t'ai pas trop écrasé tes petites pattes :)
bisous la reine des Gaules !!

Message édité par: Celeda, à: 19/01/2006 08:46
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les nuiteux, et bonjour les journeux du forum,

Je me permets de réactiver ce fil car j'ai une question à propos des sous-totaux de tcd.

Je n'arrive pas à créer un nouveau tcd sans qu'aucun totaux et sous totaux ne se mettent automatiquement.

J'ai essayer par les options de la table et en testant un peu tout ce que je croyais pertinent, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ?

D'avance merci.

Batiscaf
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum

Pour effectuer des opérations avec les sous totaux( somme, min, max, nb, nbval )sur des filtres.
la fonction ce décompose de la façon suivante:
= sous.total(code de choix;plage)

les codes les choix
1 moyenne
2 nb(pour compter des nombres)
3 nbval (pour compter des textes et nombres)
4 max
5 min
9 somme
Bonne réception
bruno
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Re: TCD sans "sous totaux"

Bonjour tout le monde,

J'ai du mal me faire comprendre Bruno. Désolé.

Je sais parfaitement comment attribuer ou supprimer un sous-total à une de mes rubriques de tcd. mais pour celà je dois le faire manuellement pour chaque colonne. J'ai souvent entre 12 et 15 colonnes de sous-totaux à mes tcd.

Ce que je cherche, c'est que, automatiquement aucun sous-total ne s'inscrive au moment de la génération du tcd.

Si xl prend l'option de mettre par défaut des sous-totaux, il doit forcément y avoir possibilité de virer cette option. Et c'est ça que je cherche.

Cordialement.

Batiscaf.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re: TCD sans "sous totaux"

Bonjour,

Batiscaf, ce que tu dois faire c'est à l'étape 3 de l'assistant :
- Double clique sur les champs pour lesquels tu ne veux pas de sous totaux
- dans la liste choisis 'AUCUN'

Bon AP

;)
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Re: TCD sans "sous totaux"

Bonjour Dan,

C'est effectivement ce que je fais déjà (pour les 5 premières colonnes puisque après il me dit que je dépasse les capacités de cellules).
Je suis donc obligé de remettre à la main chacune des 6 à 9 autres colonnes puis de virer à la main également les nouveaux sous-totaux apparus de la manière que nous connaissons.

Je me répete encore, mais je cherchais une option ou une case à cocher spécifique quelque part dans excel de façon à faire des tcd sans qu'aucun sous-totaux n'apparaissent d'office, et ainsi ne pas avoir à les virer à la main.

Visiblement c'est soit très peu connu soit pas possible.

Merci quand même.

Batiscaf.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re: TCD sans "sous totaux"

Re,

Là il me semble que tu as beaucoup de champs dans ton TCD à gérer.
Les possibilités ne sont que celles là et le mieux évidemment c'est de faire cela lors de la construction du TCD.

Essaie aussi en te plaçant à l'étape 3 du TCD et en cliquant sur 'Option'. Là décoche les case 'sous totaux lignes' et 'colonnes'.

Sinon tu peux placer ton fichier ici (avec données non confidentielles) pour que je le vois.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
806

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 867
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek