Microsoft 365 Fonction SOUS.TOTAL avec condition ?

Charloose

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau recensant les différents appels d'offres auxquels mon entreprise répondu plusieurs années avec montants respectivement associés.
Pour simplifier, imaginons que le tableau soit organisé comme suit :
- Colonne A : Date de remise de l'AO
- Colonne B : Entreprise ayant remporté l'AO ("Entreprise1", "Entreprise2", "Entreprise3", ...)
- Colonne C : Montant de l'AO

Le tableau contient plus de 300 lignes. Je souhaite d'abord afficher seulement les AO remis en 2020. Le tableau comporte ainsi des cellules masquées.
Comment faire pour obtenir la somme des montants des AO que mon entreprise ("Entreprise1") a remporté.

La fonction SOUS.TOTAL permet de sommer les cellules visibles mais je ne parviens pas à l'utiliser avec cette condition.
J'ai effectué quelques tentatives avec :
  • =SOMMEPROD((Plage de valeurs)*(Plage de comparaison="Entreprise1")) --> #VALEUR!
  • =SOMME.SI.ENS(Plage de valeurs;Plage de comparaison;"Entreprise1") --> Le résultat affiché ne correspond pas au montant réel
Avez-vous une solution ??
Merci d'avance pour votre aide : )
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voyez dans la discussion suivante, ce qui a été fait pour résoudre un problème similaire :

Sinon, postez un fichier exemple anonymisé, sans données confidentielles mais représentatif de votre fichier original.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Vous n'êtes pas allé voir le lien que je vous ai donné précédemment !? Ni tentez quelque chose !?
Dans votre fichier il n'y a pas une seule fonction. :oops: :confused:

En tous cas il faut préciser votre besoin. Par un exemple plus précis peut-être?

Votre exemple montre qu'un TCD pourrait faire le job.

Dans le fichier joint, un TCD avec Ligne chronologique et segment Entreprise
ou simplement par segment entreprise sur le tableau de données.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 23.10.2020.xlsx
    44 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Charloose

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me rends compte que ma demande était imprécise.
Pour clarifier, ici dans ce document, je souhaitais pouvoir calculer la somme des montants selon 2 critères : par entreprise et par région, tout en gardant toutes les tableau visibles.
C'est pourquoi le segment n'était pas adapté à mon besoin.
Il s'avère en fait que la fonction =SOMME.SI.ENS(Plage de valeurs; Plage de comparaison 1;Critère 1;Plage de comparaison 2; Critère2) fonctionne.

Merci en tout cas pour votre aide ! Mon problème est résolu :)
 

Pièces jointes

  • 23.10.2020.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Arf..:D. Arf....:D Il ne s'agit donc ni de sous.total ni de masquage ou non des lignes ... :D mais d'une simple somme sous conditions.

Vous avez trouvé par vous même, tant mieux.

Le tableau comporte ainsi des cellules masquées.
Comment faire pour obtenir la somme des montants des AO que mon entreprise ("Entreprise1") a remporté.

La fonction SOUS.TOTAL permet de sommer les cellules visibles mais je ne parviens pas à l'utiliser avec cette condition.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
541

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68