XL pour MAC fonction sous-total avec cellules filtrées

Nicolas59150

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté. :)

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'utilise un tableau Excel des transactions immobilières des 3 dernières années sur le versant est de la métropole lilloise, 41 villes.
En colonne A, j'ai les dates de signature des quelque 25951 transactions, en colonne B j'ai le type de logement (Maison ou Appartement) en colonne C le nombre de pièces, etc. Et en colonne J, la ville où s'est déroulée la transaction.

Or, je n'ai pas forcément besoin de savoir le pourcentage de maisons vendues au total, mais je dois m'intéresser, grâce aux filtres, au pourcentage de maisons vendues dans chaque ville sélectionnée en J.
Ainsi, lorsque je filtre la colonne J, pour ne connaître que les transactions de Roubaix par exemple, la case B3 doit me donner le pourcentage d'appartements vendus sur ces 3 dernières années à Roubaix uniquement. La case B5, le pourcentage de maisons. (Bon, ça c'est pas compliqué c'est 100-B3)

Benoîtement, je pensais savoir utiliser la fonction SOUS-TOTAL, mais je n'arrive pas à la rédiger. J'avais précédemment utilisé la fonction NB.SI.ENS, sauf que cette dernière compte tous les appartements de la métropole, et non seulement ceux du panel sélectionné.

Sauriez-vous m'aider ?

Je vous joins mon fichier pour support.
Je vous remercie de votre aide.

Nicolas
 

Pièces jointes

  • suivi et base.xlsx.zip
    578 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87