Fonction SOMMEPROD ou matrice qui marche partiellement

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je m'adresse à vous, car j'ai un soucis avec la fonction SOMMEPROD ou bien (comme dans le fichier joint) avec une matrice sur somme.
Je cherche à faire un bilan mensuelle des dépenses et des recettes. La matrice et la fonction SOMMEPROD marche très bien pour les dépenses, mais pas pour les recettes, alors que je ne change que la plage à sommer.

Je ne vois pas où est le problème. Cela marche bien jusqu'à la colonne M, mais pas pour les colonnes N, O:confused:
J'ai l'impression que cela vient du fait que la valeur dans la cellule (colonne M), est obtenu par une fonction.

Bref, je sèche..... Alors si il y a une bonne âme pour me sortir de cette impasse, je prends.

A plus.
 

Pièces jointes

  • somme par mois.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 42

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction SOMMEPROD ou matrice qui marche partiellement

Bonjour,

Le problème vient du fait que dans la colonne O, il y a des cellules au mauvais format ('-' est considéré comme du texte).
Dans ta formule, remplace "-" par 0. L'affichage des 0 peut se faire par '-' dans les options excel (mais pour les calculs, excel prend la valeur de la cellule, et non l'affichage).

J'espère avoir été clair... ^^

en O6
Code:
=SI(OU(M6="";L6="");0;L6*(1+M6))
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SOMMEPROD ou matrice qui marche partiellement

Bonjour le Forum,
Bonjour la lozere,

un essai en fichier joint, ton soucis ne vient pas en soi de la formule de la colonne O mais plutot du fait que celle-ci renvoie par moment des valeur alpha "-" alors petite modification de la fonction somme(si()) et exemple avec sommeprod()

Cordialement

EDIT : Bonjour Legolas
 

Pièces jointes

  • somme par mois.xls
    12.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley