Fonction SommeProd et/ou IndexEquiv avec plusieurs critères

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Après avoir répondu à ce fil https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-de-valeur-triple-entrees.230115/ dernièrement, je me retrouve coincé pour faire une recherche dans un tableau avec plusieurs critères.
- J'utilise la fonction SommeProd qui fonctionne mais pas lorsque les valeurs sont NON numériques
- J'utilise la fonction IndexEquiv qui fonctionne mais pas lorsque j'ai plus de 2 critères.
Un petit coup de pouce.
Merci beaucoup
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Fonction SommeProd ou IndexEquiv.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 38

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SommeProd et/ou IndexEquiv avec plusieurs critères

a essayer

=INDEX(D34:F43; EQUIV(I36;B34:B43;0)-1+EQUIV(I35;DECALER(C34:C38;EQUIV(I36;B34:B43;0)-1;0);0);EQUIV(I34;D33:F33;0))

dans le second champ, on recherche la première occurrence de la variable la plus lente EQUIV(I36;B34:B43;0) colonne B
puis, en décalant la zone de recherche, on cherche la première occurrence de la lettre dans la colonne C
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Fonction SommeProd et/ou IndexEquiv avec plusieurs critères

Bonjour le forum, ERIC S, Lolote83

Formule matricielle en I41 (Ctrl + Maj + Entrée) :

=INDEX(D34:F43;EQUIV(1;(I35=C34:C43)*(I36=B34:B43);0);EQUIV(I34;D33:F33;0))

Pour ce qui concerne Sommeprod, pas certain que cette fonction puisse renvoyer du texte,
Ce n'est pas une formule de recherche à la base,

Cordialement
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SommeProd et/ou IndexEquiv avec plusieurs critères

[RESOLU]
Merci à tous pour vos réponses.
Entre temps, j'avais trouvé une solution.
En cellule I41=INDEX(D34:F43; EQUIV(I36;B34:B43;0)+EQUIV(I35;C34:C43;0)-1;EQUIV(I34;D33:F33;0)) mais je ne sais pas pourquoi il faut mettre le -1.
Cela me fait donc maintenant 3 solutions possibles.
pour Amilo,
Pour ce qui concerne Sommeprod, pas certain que cette fonction puisse renvoyer du texte,
Ce n'est pas une formule de recherche à la base
, je suis bien conscient que cette fonction n'est pas faite pour des recherches, mais comme cela fonctionne, pourquoi ne pas l'utiliser (sauf si valeur NON numérique). Dommage d'ailleurs ....
Merci
@+ Lolote83
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Fonction SommeProd et/ou IndexEquiv avec plusieurs critères

Re,

Dans cette partie de la formule EQUIV(I36;B34:B43;0)+EQUIV(I35;C34:C43;0)-1:
vous faites l'addition de 1 + 5 = 6 pour enlever ensuite -1 pour donner le résultat attendu de 5,

De plus, si vous avez un jour un doublon avec les lettres et les chiffres, votre formule renverra un résultat erroné,



Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 071
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre