XL 2019 Fonction similaire à RECHERCHEV()

SH4PO

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je m'explique. J'ai 2 classeurs Excel différents.

Le 1er est dans le format :

Colonne A : Poste1
Colonne B : Droit associé
Colonne C : La page où reporter les droits.

Sachant qu'un même poste peut avoir plusieurs droits, les lignes de mon 1er classeur ressemblent donc à ça :

Poste1 Droit1 Page1
Poste1 Droit2 Page1
Poste1 Droit3 Page1
[...]
Poste2 Droit1 Page1 (potentiellement le droit1 est différent à chaque fois)

Et mon 2ème classeur ressemble à ça :

tableau2.PNG


Avec RECHERCHEV() je ne peut faire qu'une colonne par une colonne.

J'utilise la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV($C3;PERM.xlsx!$B$2667:$B$2685;1;0));"";"x")

"x" permet de passer la cellule en vert, signifie que la permission est bien accordée au droit du poste, et "" ne colore pas la cellule et la laisse en orange.

Des idées/pistes pour que je fasse au moins tableau par tableau ? Mon classeur 2 possède environ 20 tableau chacun sur une feuille séparée, ils sont donc du même format (pas les mêmes droits mais les références de cellules sont les mêmes de base.

Merci !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourrais-tu joindre un extrait de ton classeur avec un tableau ou deux et une dizaine de lignes ?
quelquechose comme
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($C3;DECALER(...);1;0));"";"x")
devrait permettre d'écrire la formule pour tout un tableau
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en feuille perm j'ai créé une colonne D qui concatène les valeurs des colonnes A et B
la formule suivante devrait aller pour toutes les feuilles
=SI(ESTERREUR(EQUIV(D$1&$C3;PERM!$D$2:$D$14595;0));"";"x")
voir pj : attention j'ai fait quelques changements (lignes vides supprimées, mfc modifiée, ajout)
Cela devrait fonctionner tant que le même couple de valeurs colonnes A et B ne se retrouve pas sur une autre feuille. Si c'est le cas il faudra limiter la zone de recherche du équiv à une série de données avec une formule decaler ou bien en nommant chaque série de données.(ce que j'ai fait pour analyse et qualité : formules / gestionnaire de noms).
On peut éviter la colonne supplémentaire en utilisant une formule matricielle
=SI(ESTERREUR(EQUIV(D$1&$C3;PERM!$A$2:$A$14595&PERM!$B$2:$B$14595;0));"";"x") validée par la combinaison des 3 touches ctrl + maj + enter en D3 puis recopier à droite et en bas voir feuille analyse et qualité 2

Cordialement
 

Pièces jointes

  • SH4PO.xlsx
    689.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400