XL 2013 fonction si

zarzien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de créer une fonction si et je ne comprends pas pourquoi elle ne renvoie pas les données.
Quelqu'un peut-il y jeter un œil et me dire à quel niveau je me suis trompé SVP.

Je souhaite automatiser le rapatriement de l'information "tarif" de la feuille TABLE vers la feuille SAISIE.

Je joins le fichier.

Merci beaucoup de votre aide.
Zarzien.
 

Pièces jointes

  • TOURNEES.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 11

zarzien

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant ma requête.

en fait la formule somme.si.ens calcul la somme par rapport à un certain nombre de critère.
or ce que je recherche c'est plutôt un tarif donné : dans la feuille table le tarif pour le type chambre sera toujours de 45€ quand on a tournée 1 en face ainsi de suite.
donc dans ma feuille saisie, je souhaite qu'à chaque fois que je renseigne un numéro de tournée et un type, la fonction me trouve automatiquement le tarif qui y est associé dans la feuille table (le tarif et non la somme).

c'est pour cela que je suis parti sur une fonction si imbriquée à une fonction recherche v

est-il possible d'avoir ce résultat à l'aide de ce type de fonction svp car la fonctions somme.si.ens me parait compliqué pour ce besoin.

merci encore.
Zarzien
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Bonjour,
Dans votre fichier il n'y a toujours qu'un tarif pour une prestation, donc Somme.si.ens renvoie la somme d'une seule ligne, donc correcte.
Sinon votre feuille Table n'est pas représentative.
Par ex Tournée3 Façade est toujours à 50€, Tournée3 SAV à 25, et Tournée1 Chambre à 45€.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth