XL 2016 fonction SI Week end OU jours fériés

nours955i

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
depuis quelques années j'arrivais à me dépatouiller mais la, une fois de plus je bloque.
Contexte
J'utilise un tableau annuel avec une série de date en colonne A du 01/01 au 31/12 auquel j'associe des événements.
Puis j'utilise un TCD pour créer des graphiques.
Toutefois, je dois exclure de mon TCD, par filtre des dates, les week-end ET les jours fériés.
J'ai donc insérer une colonne B que j'ai nommée "date we/férié" au sein de laquelle une fonction me renvoie la date + un texte "hors wee feries".
Je dispose d'un onglet qui contient l'ensemble des jours "fériés" de 2017.
C'est grâce à ce format date + texte que je vais filtrer dans mon TCD pour exclure les we et jours fériés.
Problème
Autant je m'en sors avec la fonction JOURSEM qui me permet d'ajouter un texte aux dates correspondant au week end, autant je n'y parviens pas avec les jours fériés !
Ce que je souhaite c'est que soit ajouté à la date (colonne B) le texte "hors wee feries" dans le cas ou la date (colonne A) soit OU un we OU un jour férié.
Je vous joins le fichier que j'utilise avec un début de formule
Par avance merci pour votre contribution experte :)
Code:
=SI(OU(JOURSEM($A4;2)>5;(OU($A4=Feries)));TEXTE($A4;"jj/mm/aa")&"hors wee feries";$A4)
 

Pièces jointes

  • Excel week end et feries T1.0.xlsm
    131.7 KB · Affichages: 134

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour nours955i,

a tester en C4 et a étirer vers le bas

Code:
=SI(OU(JOURSEM($B4;2)>5;NB.SI(Feries;B4));TEXTE($B4;"jj/mm/aa")&"hors wee feries";$B4)

Cordialement

EDIT : Oup's Bonjour l'ami Victor21 :), désolé pour la collision mais bien content de te croiser :)
 

nours955i

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour nours955i,

a tester en C4 et a étirer vers le bas

Code:
=SI(OU(JOURSEM($B4;2)>5;NB.SI(Feries;B4));TEXTE($B4;"jj/mm/aa")&"hors wee feries";$B4)

Cordialement

EDIT : Oup's Bonjour l'ami Victor21 :), désolé pour la collision mais bien content de te croiser :)

alleluia ;) un grand merci à vous 2 ; ça marche (juste changer B pour A dans mon cas)
Bonne journée
Code:
=SI(OU(JOURSEM($A4;2)>5;NB.SI(Feries;$A4)>0);TEXTE($A4;"jj/mm/aa")&"hors wee feries";$A4)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400