XL 2013 Fonction si- sinon

sportive92003

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Comment dire à Excel dans une fonction SI..., sinon: "laisse l'information déjà inscrite dans la cellule"? Si je met à la fin de la formule ;"" cela écrase mon information inscrite dans ma cellule. Ce n'est donc pas la solution

SI([@[Agent chimique]]="Acétone";"Solvant";SINON pour les autres cas laisse l'info déjà inscrite dans la cellule

Merci
 

sportive92003

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

1- comment empêcher une saisie lorsque dans la ligne on trouve une donnée "en cours"? voir cellule D4 de la feuille 1.
2- comment bloquer les colonnes où il y a de la programmation afin d'empêcher que les gens saisissent une information lorsqu'on veut copier une ligne comme la colonne B de la feuille 1 également?

Merci!
Marika
 

Pièces jointes

  • Sinon laisser info - 20190225.xlsx
    99 KB · Affichages: 2

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir,
1- comment empêcher une saisie lorsque dans la ligne on trouve une donnée "en cours"? voir cellule D4 de la feuille 1. (il faut passer par un code VBA) mais peux être qu'il y aura une personne qui à la solution via des formules ce qui me ramène à la question 2)

2- comment bloquer les colonnes où il y a de la programmation afin d'empêcher que les gens saisissent une information lorsqu'on veut copier une ligne comme la colonne B de la feuille 1 également? (Il n'y a aucune ligne de code dans votre fichier joint) est si vous avez envie d'un bout de code il faut connaitre la règle pour mettre cette procédure en application

conclusion : peux être que vous avez envie de compléter ce fichier avec du code VBA ? vous avez peux être une version .xlsm car celui joint est un fichier .xlsx (faire référence à votre question N°2)

Cdt
 

sportive92003

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

1- comment empêcher une saisie lorsque dans la ligne on trouve une donnée "en cours"? voir cellule D4 de la feuille 1.
2- comment bloquer les colonnes où il y a de la programmation afin d'empêcher que les gens saisissent une information lorsqu'on veut copier une ligne comme la colonne B de la feuille 1 également?

Merci!
Marika
Bonsoir,
1- comment empêcher une saisie lorsque dans la ligne on trouve une donnée "en cours"? voir cellule D4 de la feuille 1. (il faut passer par un code VBA) mais peux être qu'il y aura une personne qui à la solution via des formules ce qui me ramène à la question 2)

2- comment bloquer les colonnes où il y a de la programmation afin d'empêcher que les gens saisissent une information lorsqu'on veut copier une ligne comme la colonne B de la feuille 1 également? (Il n'y a aucune ligne de code dans votre fichier joint) est si vous avez envie d'un bout de code il faut connaitre la règle pour mettre cette procédure en application

conclusion : peux être que vous avez envie de compléter ce fichier avec du code VBA ? vous avez peux être une version .xlsm car celui joint est un fichier .xlsx (faire référence à votre question N°2)

Cdt
Bonjour,
par rapport à la conclusion, c'est le point 1 qui est toujours pertinent, à voir dans un second temps. Voici une nouvelle demande. J'ai fait un graphique pour voir combien de temps cela prend pour traiter un dossier. En négatif, c'est que nous avons entré dans les délais, en positif c'est que nous avons dépassé les délais. J'aimerais faire un graphique calculant les moyennes avec une donnée min-max (nb jours plus long et plus court) pour chaque catégorie. Dois-je me créer une autre colonne dans mon tableau??
Merci
Marika
 

Pièces jointes

  • Logbook 24 avril 2019-délais.xlsx
    3 MB · Affichages: 2

sportive92003

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici une formule pour laquelle j'aimerais ajouter un "OU". J'aimerais avoir les chiffres pour "SAT" (déjà dans la formule) OU "SE"


NB.SI.ENS('Fichier-MADO'!N$3:N3311;"MADO";'Fichier-MADO'!P$3:p3311;"SAT";'Fichier-MADO'!Q$3:Q3311;"Nouveau";'Fichier-MADO'!J$3:J3311; "2019")

Merci!
Marika
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 455
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild