XL 2013 Fonction si- sinon

sportive92003

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Comment dire à Excel dans une fonction SI..., sinon: "laisse l'information déjà inscrite dans la cellule"? Si je met à la fin de la formule ;"" cela écrase mon information inscrite dans ma cellule. Ce n'est donc pas la solution

SI([@[Agent chimique]]="Acétone";"Solvant";SINON pour les autres cas laisse l'info déjà inscrite dans la cellule

Merci
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello,

Dans une cellule tu as soit une donnée (cad dans ton cas l'info déjà inscrite) soit une formule (cad dans ton cas la formule). Mais pas les deux.
Ou alors il faut que ta donnée soit contenue dans la formule, mais ca ne va pas te convenir.
Donc dans ton cas tu auras 1 colonne qui contiendra la liste des "Agent chimique", une deuxième colonne qui contiendra la donnée à conserver si ton test n'est pas ok, et une troisième colonne qui contiendra soit "Solvant" soit les données de la deuxième colonne.
Est-ce que cela te convient ?
 

sportive92003

XLDnaute Nouveau
J'ai une colonne Agent chimique (acétone dans l'exemple),
une autre colonne pour la catégorie d'agent chimique (Solvant dans l'exemple)

Même si je crée une 3e colonne (catégorie d'agent chimique-2) comment je programme pour dire pour tous les autres agents chimiques, laisse ce qui est inscrit dans la variable catégorie d'agent chimique -1?
 

sportive92003

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peut-être:
=SI([@[Agent chimique]]="Acétone";"Solvant";[@[Agent chimique]])

JHA
Non parce que pour plusieurs autres autres agents chimiques, ils ont leur catégorie quand même.

Ex: agent chimique: Arsenic catégorie: "Produits chimiques toxiques"

J'ai programmé les agent chimiques les plus courants. Mais comme il y en a plusieurs agent chimiques ont leur catégorie mais qui ne sont pas nombreux, je ne veux pas les programmer individuellement. C'est pour ça que je veux la formule..."laisse ce qui est inscrit dans la catégorie"
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu ne peux pas avoir une formule et déjà une inscription dans la cellule. Tu dois ajouter une colonne.
Peut être avoir une table de correspondance pour tous les produits, après une simple formule de recherche te mettra la bonne correspondance.
Ce serait plus clair avec un bout de fichier.

JHA
 

sportive92003

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tu ne peux pas avoir une formule et déjà une inscription dans la cellule. Tu dois ajouter une colonne.
Peut être avoir une table de correspondance pour tous les produits, après une simple formule de recherche te mettra la bonne correspondance.
Ce serait plus clair avec un bout de fichier.

JHA
Je pourrais saisir la variable acétone dans mon agent chimique et automatiquement la catégorie serait saisie? Ca me plairait! Comment faire la recherche ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste mais tu as trop de données diverses, la table peut être complétée.
Concernant la date des dossiers il manque la colonne date de fermeture.


JHA
 

Pièces jointes

  • Sinon laisser info .xlsx
    26.3 KB · Affichages: 13

sportive92003

XLDnaute Nouveau
Allo,

J'ai modifié la liste des agents et des catégories d'agent. à l'onglet du 25 février 2019 chacun des agents à sa catégorie. Maintenant quand je fais la saisie, j'entre manuellement l'agent et je voudrais que la catégorie se saisisse automatiquement en allant chercher l'info de la liste. ça pourrait se faire avec une recherche V??? Que me proposes-tu?
Merci
 

Pièces jointes

  • Sinon laisser info - 20190225.xlsx
    98.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 216
Membres
102 823
dernier inscrit
Lyrix