XL 2010 fonction si non vide

Fredo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin de faire une synthese de titre, dans un tableau excel, j'ai une colonne avec des cellules ayant du texte (le titre) et des cellules vides.
Je souhaiterais récupérer les titres dans une autre feuille excel du même dossier pour faire une récapitulation.



RECEPTION
1​
2​
3​
4​
TRANSFERT
1​
2​
3​
4​
5​
CONDITIONNEMENT
1​
2​
3​
4​
5​
EXPEDITION

Je n'arrive pas à trouver la formule.
je veux pouvoir récupérer en automatique que les titres en colonne A, résultat :



RECEPTION
TRANSFERT
CONDITIONNEMENT
EXPEDITION

Merci par avance de votre aide.
 

Fredo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si vos données sont dans A1:A18 , en C1 :

A tirer vers le bas autant de fois que necessaire.

Cordialement
Merci de votre retour, je vais essayer.

Existe-t-il une formule me permettant de faire la somme des chiffres de la colonne B par titre, en quelque sorte des sous totaux et les mettre en face des titres que l'on a récapitulé avec votre formule?

Le but de ces deux formules, me permettre de faire une synthèse valeur et titre.

Je ne sais pas si mes explications sont claires et comprhensibles.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Heu, c'était façon "cadeau de bienvenue" :) , mais maintenant, pour y mettre du votre et passer aux choses sérieuses, vous allez nous exposer l'entièreté de votre problème et l'illustrer par un fichier exemple, anonymisé et sans données confidentielles.

Donnez toutes les facettes du problème dès vos premiers post, ce genre de question à tiroir (une question qui en cache une autre, qui en cache une autre, qui en cache une autre etc... ) n'est pas très apprécié sur les forums, il est bien que les intervenants sachent exactement à quoi il vont répondre.

Pensez à aller relire la charte du forum.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Alors il faut passer par l'étape, analyse fonctionnelle et se fixer un objectif clair. Tracer les besoins, et pour chaque besoin définir les étapes nécessaires à sa réalisation. Passer éventuellement par l'étape du papier/crayon.

Et pour votre question précise du post #3 il manque toujours le classeur exemple.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
134

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild