XL 2010 fonction Si imbriqué ?!!

didi25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'avais pas posté, même si je viens régulièrement chercher de l'aide en parcourant le forum :)

Voici mon soucis : j'ai créé une formule (qui marche), que j'ai dû tirer vers le bas (de la cellule B23 à B36), n'arrivant pas à imbriquer le tout dans la cellule B21.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier incriminé (en l’occurrence, c'est mon cerveau qui ne veut plus travailler de façon logique...:oops:)

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance !!
 

Pièces jointes

  • CALCUL RSM.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 7

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est quoi le RSM ?
tu peux donner une explication de ton calcul, parce que
=SI(ET($B$20=$G3;$C$18>$H3;$B$18<$H3);I3;(SI(ET($B$20=$G3;$B$18<$H3);$H3-$B$18;"0"))) si on remplace $C$18 par sa valeur 3*$B$18
on a
=SI(ET($B$20=$G3;3*$B$18>$H3;$B$18<$H3);I3;(SI(ET($B$20=$G3;$B$18<$H3);$H3-$B$18;"0")))
et je vois mal comment 3*$B$18>$H3;$B$18<$H3 ça marche !


Crdlmt
 

didi25

XLDnaute Nouveau
RSM: revenu social municipal. C'est une aide financière facultative (et en voie d'extinction) pour les personnes âgées et/ou handicapées.
Si le montant des ressources est inférieur au plafond, mais que le montant trimestriel (x3) est supérieur au plafond (ex: 300 € par mois), alors on donne un "forfait" (colonne I).
Si le montant mensuel ET le montant trimestriel sont inférieurs au plafond (ex: 200 € par mois), alors on donne de quoi atteindre le plafond.

Cordialement.
 

didi25

XLDnaute Nouveau
Merci djidji59430 pour ce calcul. Je n'ai encore jamais utilisé RECHERCHEV...

Il y a une erreur : cela ne calcule pas la différence entre le plafond et les ressources (la somme à verser), si les ressources mensuelles et trimestrielles sont inférieures au plafond (pas très clair...).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 855
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78