XL 2019 Fonction SI & ET imbriqués

LiFab

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de me lire,
Je voudrais arriver à avoir une fonction SI imbriqué avec des ET, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Voici ma formule actuelle :
SI(ET(cellule1="CP";cellule2="10");1;SI(ET(cellule1="CP",cellule2="0,5");0,5;Si(cellule1="";0)))
Si je devais décrire en français ce que je veux dire par ma formule :
s'il y a inscrit "CP" et que le salarié à fait 10h alors on doit lui compter 1 CP
S'il y a inscrit "CP" et que le salarié à fait 5h alors on doit lui compter 0.5 CP

Merci par avance pour votre aide.
 

LiFab

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF et merci pour ta réponse.
En recopiant sur le forum j'ai fait une erreur avec le "," au lieu de ";" dans ma formule il n'y a pas d'erreur. Par contre en reprenant ta formule j'ai compris que ce qui faisait buger excel c'est le fait des mettres des "" sur "10" et "5".
La formule marche maintenant à part pour afficher le 0 s'il n'y a pas la valeur "CP".
Avec ma formule, quand je n'ai pas la valeur "CP" excel affiche ## au lieu du "0" demandé.
Avec ta formule, quand je n'ai pas le valeur "CP" excel n'affiche rien au lieu du "0" demandé.

Je fais un copier/coller de ma formule actuelle pour éviter les erreurs de recopiage :
=SI(ET(AT12="CP";AT41=10);1;SI(ET(AT12="CP";AT41=5);0,5;SI(AT41="";0)))
 

LiFab

XLDnaute Nouveau
Merci Dim pour cette nouvelle proposition !
Je ne connais pas la fonction multiple mais je vais tester ça.
En rentrant chez moi j'ai réalisé que pour avoir mes fameux 0 qu'il me manque, il fallait juste que je le rajoute à la fin dans la formule de WTF ça marche et ça donne ça :
=SI(ET(AS12="CP";AS41=10);1;SI(ET(AS12="CP";AS41=5);0,5;"0"))
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly