XL 2016 Fonction SI déjà trop compliquée pour moi ..

JR2b

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je débute dans les formules Ewxcel. J'ai passé l'après-midi à essayer de mette sur pied cette formule ...

L'idée:

Si AE=FAIT et AF=ES , on compare la valeur AG avec la colonne W et AI avec la colonne V. Si W>AG on écrit SEUIL ; Si V<AI on écrit PENTE (Déjà ici je ne sais pas faire si les deux sont vrais..Sachant que si c'est le cas je veux écrire PENTE) et après je décline les autres possibilités avec AE=FAIT et AF=HS et pour finir AE="" et AF=""

1564335873388.png


La fameuse ==> =SI(ET($AE$5="Fait";$AF$5="ES");SI($W$5>=$AG$1;"SEUIL";SI($V$5<=$AI$2;"PENTE";""));SI(ET($AE$5="Fait"; $AF$5="HS");SI($W$5>$AG$2;"CLASSIQUE";"");SI(ET($AE$5="";$AF$5="");SI($R$5>=$AG$2;"CLASSIQUE";"");"")))


Merci pour votre aide
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il faut d'abord bien définir ce que l'on veut faire, dans tous les cas de résultats de tests. Peut-être qu'un pro. te donnera directement la formule...perso., je pose les tests et ensuite je bâtis la formule.

Voici un bout d'appli. où j'ai préparé les tests provisoires ; il faudra que tu indiques les résultats attendus afin de faciliter la compréhension. Tout est expliqué dans le fichier... Cela devrait faciliter la suite, que ce soit une autre personne ou moi-même qui réponde.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai formule1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 435
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR