XL 2010 Fonction SI avec test logique "compris entre"

justineg_blog

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum toute l'après midi hier, mais ce que j'ai testé n'a pas fonctionné.
En effet, j'ai un tableau Excel pour gérer les relances clients (les colonnes ne sont pas nommées.
Voici ce que j'ai :
Colonne A : Nom client
Colonne B : Date facture
Colonne C : Montant
Colonne D, E, F : dates pour les relances 1, 2 et 3
Colonne G : date paiement
Colonne H : NB jours (se calcule avec les 2 dates des colonnes relances + celles du paiement).
Colonne I : Tranche de jours

Pour mes tranches de jours, c'est en fonction du NB de jours que le paiement a été reçu. Du coup, je bataille avec la fonction SI. Car j'ai fait un tableau "légende" pour mes tranches puis me calcule aussi le nb de fois qu'apparaît la mention de la tranche dans la colonne I. Sauf que ma colonne H a aussi des cases vides alors j'aimerais dans ma colonne qu'il y ait cette condition :

SI H2 est vide affiche rien sinon SI H2 est inférieur ou égal à 5 alors affiché "Sous 5 jours" (cellule du tableau légende) sinon SI H2 est comprit entre 6 et 10 alors affiché "sous 10 jours" (cellule du tableau légende) sinon SI H2 est supérieur à 10 alors affiché "Sous plus de 10 jours". Les conditions du sous 5 jours, sous plus de 10 jours et de la case vide sont bien prises en compte, sauf celle du comprit entre. Je ne comprends pas.

D'ailleurs, je cherche aussi une formule qui me dirait que : si la date du paiement est complétée alors calculer le NB Jours en fonction de la colonne Relances remplit. Sauf que je ne sais pas du tout comment traduire les conditions. Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? Car là ma colonne "NB jours" ne se calcule pas automatiquement et le but du document c'est que la saisie soit simplifiée.

Si vous souhaitez mon fichier EXCEL, n'hésitez pas à me le demander.
Merci à vous pour vos réponses.

Justine G.
BTS AG PME PMI
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Justine et bienvenue sur le forum,
Si vous souhaitez mon fichier EXCEL, n'hésitez pas à me le demander.

En effet, et c'est ce que préconise la charte du forum, sinon, la seule aide que nous puissions s t'apporter serait du genre :
Code:
=Si(A2="";Si(ET(A2<> "";A2= "Mon Fichier");"Il est peut être possible de répondre";"Mais sans fichier, c'est très difficile !"))

A bientôt ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 854
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78