XL 2016 Fonction Si avec avec affichage au non selon la valeur

teuch

XLDnaute Nouveau
Coucou :)

J'ai un petit peu de mal avec les formules Si qui incluent plusieurs conditions...
Je cherche à faire afficher un texte d'avertissement dans une cellule selon le choix de l'utilisateur effectué dans la cellule à ae gauche.

Je développe: Dans la cellule de gauche C13, il y a une liste déroulante avec 4 choix possibles (ex: voiture, vélo, scooter, pieds). Dans la cellule à droite (en D13 donc) j'aimerais qu'un texte s'affiche (par exemple "faire le plein") dans une cellule rouge, uniquement si "voiture" où "scooter" est sélectionné par l'utilisateur, et disparaisse si il sélectionne "vélo" où "pieds" (et la cellule reste blanche).
Il y a un petit plus qui me complique bien la chose, c'est qu'en cellule C3, l'utilisateur doit choisir si le plein est fait en sélectionnant "oui" où "non" dans cette même case à choix multiple. Si "oui" est sélectionné en C3, vous aurez compris que le message n'a pas besoin de s'afficher en D13, peu importe qu'il ait choisi "voiture" "vélo" "scooter" ou "pieds".
Voilà voilà, j'ai presque mangé tout mon stylo et il me reste qu'une douzaine de cheveux... o_O

D'avance, un grand merci à vous!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Teuch, le Forum

Je me lance dans les formules car je ne veux pas que tu deviennes chauve ! Et les stylos c'est très mauvais pour les ulcères !

Bien à toi
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Teuch_Conditionnal_Format_IF.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 14

teuch

XLDnaute Nouveau
Pfiouuu ça y est, mes cheveux repoussent enfin! :rolleyes:
Les deux formules fonctionnent au Top!

Par contre Thierry, comment as-tu gérer la couleur de la cellule? Je pensais que tu avais inséré une macro mais apparemment non. Je n'ai pas trouvé dans les mise en forme conditionnelles

Merci à tous les deux en tous cas! Des experts ;)

Edit: J'ai trouvé! il suffit d'ajouter une mise en forme conditionnelle en fonction d'un texte!
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Teuch, salut à toi Sylvanu, le Forum

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

Capture.JPG


EDIT ah oui tu avais trouvé entretemps que je sorte mon Nikon pour faire des photos LoL

Bien à vous
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan