Fonction RECHERV et renvoi de données par ordre croissant dans un tableau

adelaidetermote

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide concernant un petit problème que je rencontre pour la constitution de tableau et de renvoie de référence.
J'ai utilisé des fonctions mais je n'arrive pas à obtenir ce qu je souhaite car excel me renvoie des données qui ne correspondent pas à la base....

Enfin je pense que vous comprendrez mieux avec mon petit fichier explicatif du problème que j'ai réalisé. J'espère qu'il sera assez claire sinon n'hésitez pas à m'écire. Voili voilou. Je débute un peu dans excel, j'ai quelques notions mais je sais que parfois une virgule peut faire un différence énorme, le problème c'est que sous excel je ne maîtrise pas encore ces notions...:(


Je vous remercie d'avance et Bonne journée

Adé
 

Pièces jointes

  • Fichier explicatif 2.xls
    27.5 KB · Affichages: 92

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERV et renvoi de données par ordre croissant dans un tableau

Bonjour AdelaideTermote :),
Ton fichier en retour. J'ai juste interverti tes tableaux (1, 2 et 3) car RechercheV ne cherche que dans la première colonne. L'ordre croissant n'a pas d'importance quand il est demandé une correspondance exacte ;).
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Fichier explicatif.xls
    47.5 KB · Affichages: 106
  • Fichier explicatif.xls
    47.5 KB · Affichages: 108
  • Fichier explicatif.xls
    47.5 KB · Affichages: 104

adelaidetermote

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction RECHERV et renvoi de données par ordre croissant dans un tableau

Bonjour JNP,

J'ai bien lu ta réponse et ça correspond bien à ce que je voulais je te remercie beaucoup.
Cependant j'aimerai bien avoir des explications concernant les formules, je comprend pas pourquoi on répète dans le code plusieurs fois SI(ESTNA(....