Fonction RECHERCHEV si plusieurs valeurs

N

Nashiboy

Guest
J'ai un petit souci avec la fonction RECHERCHEV qui doit être tout simple à résoudre, mais embêtant pour un débutant comme moi. J'ai dans une première feuille des véhicules (1 ligne par véhicule) et dans une deuxième feuille, les accessoires correspondants au véhicule, mais plusieurs lignes par véhicule. J'aimerais utiliser la fonction RECHERCHEV pour qu'il m'apporte dans la première feuille, si possible dans une seule cellule ou alors plusieurs cellule mais sur la même ligne, TOUTES les options concernant un véhicule. La RECHERCHEV trouve uniquement le premier ou le dernier. Merci d'avance !!
 
N

Nashiboy

Guest
J'en ai effet pensé à une boucle mais je n'y suis pas parvenu. Je débute ... Et j'espérais qu'il y avait peut-être une solution en combinant la fonction RECHERCHEV avec une autre du style SI, ou SI.NB etc... Mais si tu peux m'aider avec une boucle, alors très volontiers. Je te mets un fichier exemple en annexe. [file name=test_20060208124849.zip size=16439]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060208124849.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060208124849.zip
    16.1 KB · Affichages: 2 893

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re
ce petit code (a mettre dans un module) devrait fonctionner
tu te places sur la cellules ou tu veux les options et tu lances la macros

Sub options()
Dim Model As String
Dim cells As Range
Dim i
Model = ActiveCell.Value
i = 2
For Each cells In Worksheets('options').Range('A1:A' & Worksheets('options').Range('A65536').End(xlUp).Row)
If cells.Value = Model Then
ActiveCell.Offset(0, i) = cells.Offset(0, 1).Value
i = i + 1
End If
Next
End Sub

si tu veux le faire autrement fé signe

JC
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re
si tu veux rechercher sur toutes tes valeurs ça se fera avec ce code :
Sub options()
Dim Model As String
Dim cells1, cells2 As Range
Dim i