Fonction RECHERCHEV si plusieurs valeurs

N

Nashiboy

Guest
J'ai un petit souci avec la fonction RECHERCHEV qui doit être tout simple à résoudre, mais embêtant pour un débutant comme moi. J'ai dans une première feuille des véhicules (1 ligne par véhicule) et dans une deuxième feuille, les accessoires correspondants au véhicule, mais plusieurs lignes par véhicule. J'aimerais utiliser la fonction RECHERCHEV pour qu'il m'apporte dans la première feuille, si possible dans une seule cellule ou alors plusieurs cellule mais sur la même ligne, TOUTES les options concernant un véhicule. La RECHERCHEV trouve uniquement le premier ou le dernier. Merci d'avance !!
 
N

Nashiboy

Guest
J'en ai effet pensé à une boucle mais je n'y suis pas parvenu. Je débute ... Et j'espérais qu'il y avait peut-être une solution en combinant la fonction RECHERCHEV avec une autre du style SI, ou SI.NB etc... Mais si tu peux m'aider avec une boucle, alors très volontiers. Je te mets un fichier exemple en annexe. [file name=test_20060208124849.zip size=16439]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060208124849.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060208124849.zip
    16.1 KB · Affichages: 2 893

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re
ce petit code (a mettre dans un module) devrait fonctionner
tu te places sur la cellules ou tu veux les options et tu lances la macros

Sub options()
Dim Model As String
Dim cells As Range
Dim i
Model = ActiveCell.Value
i = 2
For Each cells In Worksheets('options').Range('A1:A' & Worksheets('options').Range('A65536').End(xlUp).Row)
If cells.Value = Model Then
ActiveCell.Offset(0, i) = cells.Offset(0, 1).Value
i = i + 1
End If
Next
End Sub

si tu veux le faire autrement fé signe

JC
 

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re
si tu veux rechercher sur toutes tes valeurs ça se fera avec ce code :
Sub options()
Dim Model As String
Dim cells1, cells2 As Range
Dim i
For Each cells1 In Worksheets('stock').Range('A1:A' & Worksheets('stock').Range('A65536').End(xlUp).Row)
Model = cells1.Value
i = 2
For Each cells2 In Worksheets('options').Range('A1:A' & Worksheets('options').Range('A65536').End(xlUp).Row)
If cells2.Value = Model Then
cells1.Offset(0, i) = cells2.Offset(0, 1).Value
i = i + 1
End If
Next
Next
End Sub

jc
 
N

Nashiboy

Guest
Génial !!!! Mais est-ce trop te demander de me dire comment faire pour que la macro traite directement en une seule fois toutes les lignes de la colonne A si je me positionne sur la 1ère cellule ? Ce serait super ! Merci en tout cas déjà pour cette première réponse !
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formule
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée [file name=TestNashiboy.zip size=11639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestNashiboy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TestNashiboy.zip
    11.4 KB · Affichages: 3 723

mdehauwe

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction RECHERCHEV si plusieurs valeurs

Hello JC

J'ai vu ton code, l'ai mis dans un module mais cela ne donne rien. j'ai exactement le meme probleme que nashiboy...j'ai besoin de plus de lumière...peux tu m'aider? je t'ai mis le fichier qui pose probleme. Je dois retrouver les composants ( en jaune dans la feuille ProductionPlanning) correspondants au parent item de la feuille 'Pivot'
Le Vlookup ne me donne que le premier composant, pas les autres...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    18 KB · Affichages: 1 150
  • test2.xls
    18 KB · Affichages: 1 214
  • test2.xls
    18 KB · Affichages: 1 232
Dernière édition:

virginiem

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction RECHERCHEV si plusieurs valeurs

Bonjour,
J'ai moi aussi le même type de problème et j'aurai besoin de votre aide précieuse!!
Voici l'exemple:
Colonne A Colonne B
34303 755888
34303 567948
34303 333444
36457 222334
32678 113456

Dans un autre onglet, je souhaiterai pouvoir taper une valeur de la colonne A dans une cellule et que cela me donne toutes les valeurs associées de la colonne B.
si vous pouvez m'aider avec un truc pas trop complexe je débute!
Merci,
Virginie
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERCHEV si plusieurs valeurs

Bonsoir,

Si on a pas d'autre réponse, voici déjà une petite piste (adaptation d'une formule de boisgontier sur son site)... mais je suis pas trop douée avec tout ca, alors je sais pas l'adapter avec la recherche sur une autre feuille.

Formule matricielle, à valider par ctrl/maj/entrée.

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Virginie.xls
    17 KB · Affichages: 3 668

virginiem

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction RECHERCHEV si plusieurs valeurs

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses rapides, j'ai essayé de transposer vos formules à mon doc mais en vain...je dois pas être très douée! Je ne sais pas si cela joue mais je dois avoir obligatoirement deux onglets: l'un où se trouve ma base de donnée et l'autre qui sert à la récapitulation des données.

Avez-vous d'autres moyens de résoudre ma recherchev sur plusieurs valeurs??
Merci à tous,
Virginie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERCHEV si plusieurs valeurs

Bonjour virginie,

Le plus simple, c'est de nous joindre un extrait de ton vrai fichier (sans données confidentielles).

Quelques lignes devraient suffire

A te (re)lire avec ce fichier

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400