fonction recherchev avec valeur numérique ou alphanumérique marche pas

Yarout

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je m arrache les cheveux sur une fonction recherche j ai essayé via recherchev ou index equiv...le résultat est identique certaines valeurs de ma table sont restituées celle commencant par une lettre puis suivies de chiffres et celles uniquement constituées en numérique me retourne un NA..

admettons en colonne A j'ai des valeurs obtenues via une autre fonction recherche de type :
S100010
3241000
4510000
S402000


la colonne B je saisie une formule de type =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Table!$A$2:$C$50;3;FAUX));"0";RECHERCHEV(A2;Table!$A$2:$C$50;3;FAUX))
j'obtiens un résultat correct pour mes donnes avec de type S100010 mais le numérique me renvoie le 0 ..j ai essayé de toucher au format texte, numérique etc...rien y fait ca ne marche pas....

Help.

A votre bon coeur :)
Yarout.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherchev avec valeur numérique ou alphanumérique marche pas

bonjour, salut Victor

1. une petite piste, il faut que tes chiffres soient en format texte, puisque tu as également du texte dans cette colonne
2. la cellule ou se trouve la valeur cherchée doit elle aussi être en format texte

sinon, comme le précise Victor, un fichier nous aiderait à t'aider
 

Yarout

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherchev avec valeur numérique ou alphanumérique marche pas

Bonjour à tous,

Désolé pour le décalage, et merci pour votre aide c'était bien un problème de format.

Le sujet est clos. merci Victor21 et mutzik:)

Bonne journée à tous.
 

groudoudou

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherchev avec valeur numérique ou alphanumérique marche pas

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je rencontre le même problème... Je dois extraire les deux derniers chiffre d'une chaine de caractère pour ensuite aller chercher un valeur dans un tableau.

Je joins un fichier Excel en exemple, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans un cas la fonction RECHERCHEV fonctionne et pas dans l'autre cas :(

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test-rechechev.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 94

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : fonction recherchev avec valeur numérique ou alphanumérique marche pas

Bonjour le Forum.. juste pour réagir sur une formule vue ici...

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Table!$A$2:$C$50;3;FAUX)); "0";RECHERCHEV(A2;Table!$A$2:$C$50;3;FAUX))

Alors qu'il est si simple de faire
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Table!$A$2:$C$50;3;FAUX); "0")

Bonne journée,
 

Discussions similaires