fonction RECHERCHERAPIDE (code JOB75) : sur Nb colonnes dynamiques (et non col.2)

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Partant d'un fil qui m'a beaucoup intéressé et fait l'objet de nombreuses réponses de beaucoup d'intervenants experts sur le forum (JOB75, MaPomme, Pierre-Jean, Eric, Errriiic, Nicole...) concernant un fichier avec de nombreuses lignes.
https://www.excel-downloads.com/threads/rapidité-de-recherche.20018989/

serait-il possible svp de le compléter pour pouvoir rendre dynamique la plage de recherche en utilisant la fonction RECHERCHE RAPIDE ? (sauf erreur = code de JOB75)

Sur le fichier ci-joint, cela correspond à l’exécution sur la dernière colonne de la formule :
= RECHERCHEV(code entrerprise; tableBDD;equiv(ref;tableBDD-ligne1;0);0)

Sur une plage longue (ici > 30000 lignes), la formule, comme dans la demande du précédent FIL, est longue à traiter.

Mais cela me parait intéressant et utile de pouvoir utiliser ce type de fonctions en ne la limitant pas à une seule colonne de recherche.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos compléments d'informations sur ce type de problématique.

Bonne journée
zebanx
 

Pièces jointes

  • dde_rechV_gde base.zip
    2.3 MB · Affichages: 33
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour et merci Nicole.

C'est rapide pour obtenir la totalité des colonnes.
Après ça reste du matriciel et on ne peut pas éliminer les colonnes avec autant d'aisance que souhaité peut-être (msgBox sur matrice protégée).
Je vais aller regarder sur le lien également (de l'excellent JB!)

++ -)
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Autre solution: Si la BD est triée, Recherchev() classique avec le paramètre VRAI devient très rapide.
BISSON

Merci pour vos précisions Nicole

En retriant et en ne conservant qu'une colonne avec la fomule RECHERCHEV(code;table(triée colonne A); equiv(..);VRAI)) pour rechercher la colonne qui m'intéresse (et uniquement) dans la BDD la durée est d'une vingtaine de secondes pour 40000 lignes.
C'est assez court mais la première solution proposée avec le code "JB" reste plus adéquate (durée et exporte un bloc complet).

zebanx


Edit 24.08 : je garde votre solution Nicole. Il faut que je travaille plus sur l'intégration, le recopiage et l'élimination (si besoin est) sur les formules matricielles.
Encore merci pour votre célérité et le fichier.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof