XL pour MAC Fonction rechercher la valeur de la colonne à partir d'une plage de cellule ?

bertrand$$58

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis nouveaux sur le forum , j’utilise Excel essentiellement pour des planning d’équipes (calcul d’ heures supplémentaires, congés , repos, ceci ne fait pas partie de ma formation initiale ),je cherches depuis quelques temps une fonction qui permettrait de trouver la valeur de la colonne à partir d’une certaine valeur dans un tableau (exemple : retrouver la date d’un jour de congés ) pour me faire gagner du temps …
J’ ai bien essayer entre les fonctions RECHERCHE et EQUIV mais sans résultat … et comment formater les resultats sachant que mon planning de l'année tient sur une seule feuille excel.

Ci joint un petit exemple.
Par avance merci de votre aide .


Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bertrand,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX($2:$2;EQUIV(C23;INDIRECT(EQUIV(B23;$B$1:$B$14;0)&":"&EQUIV(B23;$B$1:$B$14;0));0));"")
Attention il y a une faute en B25 Personnel2 au lieu de Personnel 2.
J'ai dupliqué les Personnel, ça simplifie grandement la tache.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsx
    9.2 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai par formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER($C$2;;;;NBVAL($2:$2)-1);PETITE.VALEUR(SI(DECALER($B$2;EQUIV(RECHERCHE("zzz";$B$10:$B10);$B$3:$B$5;0);1;;NBVAL($2:$2)-1)=$C10;COLONNE(DECALER($C$2;;;;NBVAL($2:$2)-1))-2);COLONNE(A:A)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG