XL 2016 Fonction recherche ?

GPetto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Malgré ma maigre connaissance d’excel Je dois trouver une solution pour automatiser mes fichiers de suivis sans que ceux ci ne tiltent...je m’explique
Actuellement j’ai trois fichier de suivis,par famille de produits et chaque onglet de ceux ci sont pour un produit
Dans cet onglet on retrouve une nomenclature avec x composants
L’echeancier de livraison et des informations nécessaires supplémentaires (num de commande,d’ordre de fabrication,nom des personnes et fonction dans l’équipe produit...etc..)
Chaque ligne est relié vers un autre fichier de gestion de stock
L’echeancier lui est relié à un autre fichier « planning »géré par d’autres collègues
Mon problème est que chaque fois qu’une ligne est ajoutée ou retirée sur ces fichiers tous mes chemins d’accès sautent ...sachant que j’ai de nombreux produits qui eux mêmes ont de nombreux composants et plusieurs commandes vous imaginez le temps perdu à rechercher et refaire tous les accès...
Sachant que je vais devoir mettre à disposition ces fichiers en lecture auprès de ma hiérarchie je n’ai pas d’autres choix que de trouver les solutions et j’en appelle à votre aide précieuse
J’ai eu beau jouer avec les $ rien n’y a fait,un collègue me parlait des fonctions recherche que j’a Tenté mais sans succès...qu’en pensez-vous ?
Merci de vos retours et bonne soirée
 

GPetto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
oui il y a divers fonction qui pourrai te servir (Recherche, SommeProd,...).
après tout dépend du type de données et de l'organisation des fichiers.
C"est pour cela qu'un fichier en P.J est toujours bienvenu...
Merci pour votre réponse
Oui c’est sûre pour avec Les fichiers c’est plus simple ...
Ceux-ci contenant des informations confidentielles je vais essayer de les mettre en changeant les infos
Cdlt
 

GPetto

XLDnaute Nouveau
Voici les trois fichiers ,le fichier suivis produits étant celui que je gère sur mon pc et qui n'est pas encore sur le réseau et qui est raccordé aux deux autres qui se trouvent sur le sharepoint de notre service
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock par semaine 2019.xlsx
    152.6 KB · Affichages: 9
  • PLANNING ANNEE 2019.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 6
  • SUIVIS PRODUITS.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 5

GPetto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème ?
Souhaites tu faire une recherche ou éviter un problème de lien qui saute lorsque tu supprimes une ligne ?

Bonne continuation
Bonjour X,
Merci de ta réponse
En faite dans l'urgence je souhaite régler en effet le problème de liens qui sautent effectivement entre mon fichier de suivis et les deux autres en exemples et je me demandais si la fonction recherche pouvait moyennant aménagements de ces derniers solutionner les problèmes
Ensuite à court terme je souhaite restructurer mon fichier de suivis pour que celui ci devienne le plus parlant et fonctionnel possible
Cdlt
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Regarde ici pour en savoir plus : https://support.office.com/fr-fr/ar...e-calcul-fd8905ed-1130-4cca-9bb0-ad02b7e594fd

En gros une plage de donnée nommée permet d'avoir des références dynamiques qui se fixent aux extrémités d'une certaine plage. Ainsi, si tu insères une ligne au milieu de ta plage de donnée, la plage nommée va aller chercher la première et la dernière ligne, qu'importe le nombre de lignes entre. Tu peux comme ça partir d'une plage de 10 lignes et finir avec 100 lignes, et ta plage de données se mettra à jour automatiquement et inclura les nouvelles lignes dans le nommage.
De la même manière, en appelant cette plage de données nommée sur une autre feuille, les liens se feront dynamiquement entre les valeurs de chaque ligne, et pas statiquement entre des lignes reliées uniquement par leur numéro. En clair : via une plage de données, si tu supprimes une ligne, alors la plage va se redimensionner automatiquement, et si tu appelles cette plage autre part, tu appelleras la plage redimensionnée, et non pas une certaine quantité de lignes, qui aura changée entre temps.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo