fonction recherche V

doudou080

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

j'ai besoin d'aide car je suis une quiche

je voudrais faire une recherche sur une feuille excel dans les colonnes de B a K
pour trouver tous les produis qui s'ont a zéro dans la colonne K par rapport a la colonne A

on m'a parlé de la fonction =rechercheV ?

=SI((RECHERCHEV(A:A;B:K;4;VRAI));"";RECHERCHEV(A:A;B:K;4;VRAI))

je ne sais pas si vous allez comprendre mon charabia

au plaisir de vous lire
 

Pièces jointes

  • TK2.xls
    849.5 KB · Affichages: 32

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

bonsoir
...
je veux retrouver dans les colonnes ( B a K ) les mêmes codes que la colonne A
mais que ceux qui n'ont pas de code dedans
cordialement

Sur le forum, il faut prendre l'habitude de bien détailler ton problème... Si je prend ta dernière phrase comme exemple, pour moi, cela signifie que tu veux rechercher dans les colonnes B à K les codes de la colonne A. Et comme cela m'étonnerait que cela soit ce que tu veux, pourrais tu détailler davantage ton besoin ? Par exemple encore, tu écris "dedans": Dedans quoi ?

@plus
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En colonne A tu as des codes SSCC à 18 caractères. On ne retrouve ces codes nulle part dans le tableau donc je ne pesne pas que tu cherches les codes. Par contre tu as une colonne Stock reservée ou on trouve des 0. Ets-ce que tu veux afficher la liste des codes de la colonne A qui ont un 0 dans la colonne Stock ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@ Doudou080 : Je ne te demande pas de remettre une nouvelle pièce jointe, ressemblant énormément à la précédente. Je te demande d'expliquer précisément ce que tu veux.

@ Dugenou : Je vois que tu rames aussi pour comprendre la demande de Doudou080...

@ plus
 

doudou080

XLDnaute Nouveau
bonjour
désolé j'espère ne pas vous faire perdre votre temps.
je recheche tous les articles de la colonne E dont rien n'apparé dans la colonne K.
par rapport a la colonne A

exemple en A1 =13038
il faudrait que le système me les indiques dans la colonne K ou dans une nouvelle colonne
 

Pièces jointes

  • TK2.xls
    558 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme ça ?

@ plus

P.S : Essaye de comprendre la formule, histoire de voir s'il faut bien faire avec A$2814 et pas en fonction d'un autre n° de ligne si ton fichier réel peut être plus grand.
 

Pièces jointes

  • TK2-1.xls
    656.5 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari