Fonction recherche V et Recherche V Inversé

mawel

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'essai de faire a partir de mon fichier une recherche des valeurs d'une feuille a une autre ça ne marche. Je suis complètement paumé. J'ai besoin de votre aide.
IL s'agit de récupérer les noms sur la colonne NOM de la feuil3 pour le reférencer sur la feuille controle.
Rien ne marche.
J'attends vos reactions..
Merci d'avance..

Maxwel
 

Pièces jointes

  • SAMPLE COMMUNE.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 59

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour
. Je suis complètement paumé. J'ai besoin de votre aide.
IL s'agit de récupérer les noms sur la colonne NOM de la feuil3 pour le reférencer sur la feuille controle.
Rien ne marche.
la Fonction RECHERCHEV utilise la cle de recherche en colonne 1 de la table utilisée
il vaut mieux utiliser la combinaison INDEX/EQUIV qui permet la recherche à partir d'une colonne quelconque
=INDEX(TableUtilisée ; EQUIV(Clé; colonneClés ; 0) ; NocolonneInfo)

ex en F2 :
=INDEX(Feuil3!$A$2:$I$67;EQUIV(' CONTROLE'!$H2 ; Feuil3!$D:$D ; 0) ; 6 )

upload_2017-1-17_0-49-58.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

La fonction RECHERCHEV effectue la recherche sur la première colonne de la matrice que tu lui donnes, donc en F2 tu peux par exemple mettre la formule suivante :
=RECHERCHEV(H2;Feuil3!$D$2:$G$1201;4;FAUX)

@+


[edit]
J'ai été si long que ça pour taper une seule petite phrase sur mon clavier que deux réponses sont tombées pendant ce temps ??? :eek:
Pardon Modeste geedee, mais je crois que pour la région il faut prendre la colonne 7 plutôt que la 6.
[/edit]
 
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ce lien n'existe plus

J'ai douté devant un Barbatruc :) merci pour le retour.
Et merci de me rappeler de jouer avec le tableau dans son entier, puis bouger les colonnes, mais quand ça veut pas renter dans mon neurone, ça ne veut pas :confused:
Ce qui donnerait ça.
Code:
=INDEX(Tableau;EQUIV($H2; ColD;0);7)

Bonne journée.
Cordialement.
 

mawel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ce lien n'existe plus mdo100, Marcel32

=INDEX(Feuil3!$A$1:$I$67;EQUIV(' CONTROLE'!$H2 ; Feuil3!$D:$D ; 0) ; 7 )

C'est tres bien. J'ai le résultat que je recherchais et avec cette formule; je pourrais même faire apparaître d'autres résultats sans avoir a bouger les colonnes de mon tableau..
Merci a vous tous monsieurs et dames vous avez assurés..
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Mais si jamais ça devait finir par entrainer des lenteurs de réaction du classeur,
voyez si vous n'auriez pas plutôt intérêt à n'effectuer qu'une seule fois la recherche à chaque ligne par EQUIV dans une colonne supplémentaire masquée, et baser simplement sur elle tous les INDEX pour les autres colonnes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400