fonction Recherche, mais en anglais ?

  • Initiateur de la discussion BiBi
  • Date de début
B

BiBi

Guest
Bonsoir.

voila, j' ai un petit probleme avec une fonction 'recherche'

c' est pour une espece de 'base de donnée', on me demande de faire une formule 'recherche'. le probleme c' est que ma version d' excel n' est pas en français, donc je ne sais pas a quoi ça correspond en anglais...

la formule que je cherche serait(les coordonées sont pour l' exemple) :

RECHERCHE(A1;table2!A1:A6;table2!B1:B6)

les seules que j' ai trouvé correspondant un peu sont :

VLOOKUP et SEARCH, mais elles me donnent respectivement #REF et #VALUE comme reponse...

si quelqu' un peut m' aider, je l' en remercie.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

RechercheV est egale à Recherche Verticale soit en anglais :

VLOOKUP(lookup_value,table_array,col_index_num,range_lookup)

RechercheH : recherche Horizontale soit :

HLOOKUP(lookup_value,table_array,row_index_num,range_lookup)


Recherche tout court :

SEARCH(find_text,within_text,start_num)
SEARCHB(find_text,within_text,start_num)

Dans ton cas tu as besoin de Vllookup ou de Hllookup :

mais les arguments sont :

Vllookup(A1;latabledanlaquelleestladonnée;lacolonnedanslaquelleellesetrouve;0 (qui correspond à une valeur juste)

Et si tu ne veux pas avoir afficher dans la cellule au cas où il ne trouve pas la donnée dans le tableau,l'erreur #NA qui apparaît tu places une gestion d'erreur soit :

IF(ISNA(VLOOKUP);'';(VLOOKUP))

Il y a plein d'execmples dans les Archives du forum 1ère génération que tu peux consulter. Si problème place un fichier zippé.

Celeda

ps: pour les Recherches il existe aussi deux autres fonctions Index et Equiv soit en anglais Index Match.
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bibi,

As tu essayé avec LOOKUP ? en écrivant ta formule comme ceci :
=RECHERCHE(A1;table2!$A$1:$A$6;table2!$B$1:$B$6)
et en ayant pris soin au préalable de trier tes données sur ta plage table2!A1:B6 (critère de tri colonne A). Sans ce tri tu risques de te retrouver avec des erreurs #N/A générées par ta formule de recherche.

Cordialement
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui :) merci comme un bébé et bien forcée de le faire : nous avons eu une panne générale d'electricité et donc plus de forum me concernant alors sous la couette plus tôt!!! :p

pour RechercheV et le tri : (je préfère largement index equiv parce que j'oublie toujours si le tableau est trié ou pas - vieille discussion avec mon ami Ti)

la valeur de l'argument Vrai ou Faux soit 1 ou 0

si on place 0 il recherchera la valeur exacte et s'il ne trouve pas il renvoie #na et là on a pas besoin de trier la colonne

mais si on place 1 la condition doit être que le tableau soit trié en ordre corissant

bref quand on recoit des fichiers, il faut toujours vérifier l'ordre et c'est une raison pour laquelle je me suis retournée vers index match.

Gros bisou Renato

Ta toulousaine préfèrée (mais connais-en tu une autre au moins ? :) :) :) )

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece