Fonction recherche en VBA selon la date et cellule vide

ly.jchristophe

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis débutant même plus que débutant en VBA mais par le biais de ce Forum d'entraide, j'ai pu créer mon petit tableau. Malheureusement, je suis confronté à un petit souci...
Je m'explique :
Donc ma feuille est un tableau qui me permet d'enregistrer quotidiennement les Badges en entrée et en sortie avec le nom et le prénom des emprunteurs. c'est à dire que dès que je rentre un nom et un prénom ainsi que le numéro de Badge emprunté, la date et l'heure d'entrée s'affiche automatiquement dans des cellules dédiées. Pour enregistrer la sortie d'un badge, j'ai créé une boite de dialogue qui me permet d'effectuer une recherche par numéro de Badge et que la variable recherchée m'est donnée par la sélection automatique de la cellule de la variable, ici le numéro de badge. ainsi dès que j'ai le numéro désiré je double-clic sur une autre cellule de la même ligne pour afficher l'heure de sortie.
Mais voilà, j'ai oublié que les Badges pouvait être empruntés plusieurs fois dans la journée. Donc Ma Question était de savoir comment faire pour que dès que je tape un numéro de Badge, seule la cellule où aucune heure de sortie est indiquée puisse être sélectionnée? En gros le dernier emprunt de ce badge...
j'espère avoir été assez explicite :rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherche en VBA selon la date et cellule vide

Bonjour ly.jchristophe et bienvenue à toi :)

Un "débutant" en VBA qui est parvenu déjà à créer ce que tu décris ... peut-il vraiment être considéré comme débutant?

Ceci dit, si tu repasses par ici, on peut difficilement te donner des pistes autres que des trucs très vagues, puisqu'on ne sait absolument pas ce que tu as fait jusque là!? Il serait sans doute utile qu'une proposition puisse s'articuler avec l'existant ...