fonction recherche dans formulaire

mamouth

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
besoin d'une grande aide.
J'ai crée un fichier qui contient beaucoup de colonnes et de lignes; pour la saisie plus facile j'ai crée un formulaire avec des onglets;
Jusque là ça marche. Merci à tous ceux qui aide sur internet avec des morceaux de code.
Maintenant quand j'ouvre mon fichier, j'aurais besoin de me positionner sur une fiche directement en fonction du nom. Je peux avoir plusieurs noms identiques, je dois pourvoir choisir celui que je veux en affichant aussi le prénom en cas de doublon.
J'ai compris qu'il faut passer par une listbox et un bouton rechercher.
Mais comme je ne comprends rien au langage VBA je n'arrive pas à associer tous les éléments que je trouve sur internet.
Je cherche si quelqu'un peut me transmettre directement un code. La colonne nom se trouve en colonne B et la colonne prénom en C dans mon tableau.
Il faut que dans la fonction recherche quand je clic sur le nom choisis il me renvoie sur la fiche en question.
Merci beaucoup à celui qui prendra du temps pour me faire ce code.
 

mamouth

XLDnaute Nouveau
bonjour ,
après avoir chercher longuement, j'ai réussi à faire fonctionner mon bouton recherche avec une listbox, mais maintenant je voudrais valider la modification de la fiche en question si j'y rajoute des éléments et ça je ne trouve aucun code. Je sais que je suis nulle, je pense qu'il faut que je mette un code sur mon bouton modifier, button5;
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • fichier-test21.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR