Fonction recherche dans base de donnees

mckoy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, me revoilà sur le forum pour solliciter votre aide. Je tiens à dire merci à Paritec merci pour l'aide sur l'userform de recherche. Le fichier test fonctionnait bien. Maintenant je souhaiterais l'appliquer au fichier de l'association mais avec quelques modifications; je vous le soumets pour y jeter un coup d’œil.
Voilà, l'association compte aujourd'hui 430 membres et ça ne cesse de croître. Avec ce nombre, il devient difficile de travailler sur du papier. J'ai pensé à concevoir un fichier avec un onglet spécial pour enregistrer les cotisations mensuelles. Mais je ne veux pas créer 430 fiches pour les 430 membres, défiler dans la feuille pour chercher la fiche de chaque membre serait difficile; je voudrais faire quelque chose d'automatique.
j'ai donc pensé à concevoir un genre de tableau qui présente les cotisations des membres.
Mais je voudrais qu'il y ait un seul exemplaire de tableau pour tous pour éviter de défiler dans la feuille à la recherche des fiches.
seulement je souhaite mettre des textbox pour afficher les résultats de recherche (ou si cela peut se faire directement dans les cellules)

Voici la procédure:
-Taper un nom ou un numéro dans les textbox ou (ou dans les cellules)
-une fois le membre trouvé, les autres infos du membre s'affichent dans le tableau de droite;
-mais en même temps ses cotisations s'affichent dans le tableau pour pouvoir enregistrer les autres cotisations.

Pour le moment toutes les infos de la base de donnée ne sont pas éditées. Mais c'est la structure finale qui est là. Je suppose que une fois le code trouvé et les différents liens entre les feuilles établies, la mise à jour de la base de données mettra à jour automatiquement les fiches des membres.

Tout est expliqué sur le fichier joint, dans l'onglet fiches. Merci d'avance pour l'aide.
 

Pièces jointes

  • Gestion_ARDBG.zip
    235 KB · Affichages: 45
  • Gestion_ARDBG.zip
    235 KB · Affichages: 45
  • Gestion_ARDBG.zip
    235 KB · Affichages: 115

mckoy

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche dans base de donnees

Merci Lolote83, la recherche fonctionne exactement comme je le voulais. Mais comme je l'ai expliqué je souhaiterais pouvoir enregistrer les cotisations de chaque membre dans la plage C11 à J22. Donc cette plage doit varier en fonction du membre trouvé ce qui n'est pas le cas actuellement. Exemple:

-Pour le mois de janvier le N°001 paie 1000f, cotisation enregistrée dans la cellule janvier
-Le N°120 veut payer 1000f, la recherche est faite et le membre est trouvé.
-Je souhaiterais que la plage C11 à J22 apparaisse vierge pour que je puisse enregistrer sa cotisation

Je ne sais pas si cela doit se faire par un calendrier à incorporer, un userform ou directement dans les cellules; tout compte fait ça doit nécessiter des combinaisons qui dépassent ma compétence. ça serait un grand plaisir pour moi de pouvoir l'avoir. Merci d'avance.
 

mckoy

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherche dans base de donnees

Merci djidji59430, effectivement la recherche par nom fonctionne super bien. Mais comme je l'ai dit dans mon dernier post, je souhaite travailler dans la zone d'enregistrement. Essai de voir ça pour moi. Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400